Arnaque pour gagner un iphone
MF83
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2022
-
26 sept. 2021 à 10:31
MF83 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 26 sept. 2021 à 16:06
MF83 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 26 sept. 2021 à 16:06
A voir également:
- Arnaque pour gagner un iphone
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Je savais que j'allais gagner au loto - Forum salariés
- Combien peut on gagner au prud'homme - Guide
- Comment reecouter un appel sur iphone - Forum Justice
- Combien gagne un sénateur - Guide
1 réponse
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
18 502
26 sept. 2021 à 13:13
26 sept. 2021 à 13:13
Rien ne vous empêche de porter plainte pour ... on ne sait pas trop quoi, votre avocat vous conseiller sans doute au mieux dans cet objectif.
Pour l'éducation de bon sens des adolescents, il ne pourra cependant pas se prétendre forcément compétent.
Cela étant, il va être a priori assez compliqué d'ester au niveau d'un FAI, lequel n'a ici aucune réelle responsabilité puisque d'une part ce n'est pas lui qui attribue des numéros de téléphone ni n'est tenu d'avertir les abonnés quant aux actions qu'ils réalisent et parce que les appels vers numéros surtaxés sont précédés d'une information quant à leur coût (du type « Xxx € la minute + X€ par appel»).
Tout au plus pourriez-vous vérifier si les liens menant vers les numéros en question contiennent bien cet avertissement puis assigner leur propriétaire pour ce manquement.
Pour l'éducation de bon sens des adolescents, il ne pourra cependant pas se prétendre forcément compétent.
Cela étant, il va être a priori assez compliqué d'ester au niveau d'un FAI, lequel n'a ici aucune réelle responsabilité puisque d'une part ce n'est pas lui qui attribue des numéros de téléphone ni n'est tenu d'avertir les abonnés quant aux actions qu'ils réalisent et parce que les appels vers numéros surtaxés sont précédés d'une information quant à leur coût (du type « Xxx € la minute + X€ par appel»).
Tout au plus pourriez-vous vérifier si les liens menant vers les numéros en question contiennent bien cet avertissement puis assigner leur propriétaire pour ce manquement.
Modifié le 26 sept. 2021 à 13:57
Je l'ai fait pour ma petite fille
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/voir-les-autres-services/filtrage-des-appels-sortants/telephone-par-internet-interdire-ou-autoriser-certains-appels-sortants_19790-20126
26 sept. 2021 à 16:06