Arnaque internet

nadette129 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 17:47
nadette129 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 18:10

Bonjour, je me suis  fait arnaquer  . vendredi 29/11/2024 je n'arrivais pas a me connecter car ecran noir avec ecrit cheval de trois je referme l'ordi et je me reconnecte un bon moment aprés .. et la toujours pareil et en haut yavait un numero de telephone qui clignotait donc j'appelle ce numero et une personne femme me dit que je suis pirater et me dit  qu'elle doit enlever ce piratage donc me dit mon numero de portable qu'elle savait et que j'etais au Credit Agricole  (et en voyant qu'elle savait beaucoup de choses je n'es pas réagi sur le coup  (j'ai donné numero de ma carte bancaire et de la je recevais par sms credit agricole un paiement de 200eur et un code en bas de cet sms a donner c'est que jai fait et yen a eu d'autres sms et voila piraté (donc je suis allée a la banque et comme je suis fautif .ce sera difficile remboursement .) hélas involontaire de ma part ce que j'ai fait (je vais aller porter plainte.. ya til un délai pour deposer plainte ??car il faut que j'attend que arnaque argent debité de mon compte c'etait vendredi 29 novembre et apres je dois faire lettre recommandé avec accusé de reception a la banque avec papier depot de plainte et ce sera fraude bancaire qui devra voir .. mais que puis je faire pour essayer d'avoir ce remboursement ?? la lettre a qui l'adressé a la banque mais a quel personne concerné pour cela .Svp merci de me répondre car je ne sais que faire et je suis perdue.. merci beaucoup..

.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10471 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 9 050
1 déc. 2024 à 17:52

Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter une demande de remboursement auprès de votre banque, en fournissant les documents à votre conseiller. Mais peu de chance qu'ils vous accordent un quelconque remboursement, la banque n'a aucune responsabilité, vous avez fourni le code d'authentification forte. A partir de là, vous êtes seul responsable et seule l'issue de la plainte pourrait amener l'arnaqueur à vous rembourser mais difficile de l'envisager, les arnaqueurs ne sont pas en France normalement.

2
nadette129 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024
1 déc. 2024 à 18:10

merci a vous mais c'est involontaire de ma part  et une personne m'a dit que que carte bancaire je paye des frais compris dedans c'est obliger que cette personne m'a dit  mais c'est une CB toute simple 

0