Arnaque internet
nadette129 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je me suis fait arnaquer . vendredi 29/11/2024 je n'arrivais pas a me connecter car ecran noir avec ecrit cheval de trois je referme l'ordi et je me reconnecte un bon moment aprés .. et la toujours pareil et en haut yavait un numero de telephone qui clignotait donc j'appelle ce numero et une personne femme me dit que je suis pirater et me dit qu'elle doit enlever ce piratage donc me dit mon numero de portable qu'elle savait et que j'etais au Credit Agricole (et en voyant qu'elle savait beaucoup de choses je n'es pas réagi sur le coup (j'ai donné numero de ma carte bancaire et de la je recevais par sms credit agricole un paiement de 200eur et un code en bas de cet sms a donner c'est que jai fait et yen a eu d'autres sms et voila piraté (donc je suis allée a la banque et comme je suis fautif .ce sera difficile remboursement .) hélas involontaire de ma part ce que j'ai fait (je vais aller porter plainte.. ya til un délai pour deposer plainte ??car il faut que j'attend que arnaque argent debité de mon compte c'etait vendredi 29 novembre et apres je dois faire lettre recommandé avec accusé de reception a la banque avec papier depot de plainte et ce sera fraude bancaire qui devra voir .. mais que puis je faire pour essayer d'avoir ce remboursement ?? la lettre a qui l'adressé a la banque mais a quel personne concerné pour cela .Svp merci de me répondre car je ne sais que faire et je suis perdue.. merci beaucoup..
.
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez toujours tenter une demande de remboursement auprès de votre banque, en fournissant les documents à votre conseiller. Mais peu de chance qu'ils vous accordent un quelconque remboursement, la banque n'a aucune responsabilité, vous avez fourni le code d'authentification forte. A partir de là, vous êtes seul responsable et seule l'issue de la plainte pourrait amener l'arnaqueur à vous rembourser mais difficile de l'envisager, les arnaqueurs ne sont pas en France normalement.