Appel téléphonique

Nm698 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 - 26 sept. 2021 à 09:00
 Snoopy - 26 sept. 2021 à 10:06
Bonjour,
Je suis séparé depuis un an de la mère de mes enfants qui ont 11ans , 8ans et 6ans . Celle ci a la garde , et moi j’ai mes enfants 1 week-end sur 2 , et la moitié des vacances scolaires. Je souhaite garder un contact régulier avec mes enfants. Je les appelle tous les soirs pour savoir comment c’est passé leur journée, et pour leur dire bonne nuit . Depuis une semaine , leur mère ne veut plus décrocher en prétendant que c’est trop et que cela perturbe nos enfants. Comment vérifier ses dires ?? A t-elle le droit ??

3 réponses

Bonjour,

En effet elle a raison, chaque soirs c'est beaucoup.
Soit vous trouvez un accord avec elle, concernant les jours et horaires d'appels, soit elle est en droit de vous interdire vos échanges avec les enfants sur sa période de garde.
1
Bonjour

Un parent n'a pas à faire barrière à l'autre parent dans sa communication avec ses enfants. Mais un juge rappellera qu'il est primordial de respecter la sérénité de l'autre foyer et qu'une fréquence d'appel et de contact trop fréquente est perturbant.

L'appel quotidien est particulièrement lourd à vivre que ce soit pour l'ex (la mère de vos enfants) mais aussi pour les enfants qui soient se force à parler soit ressente le manque de votre présence suite à vos appels.

Un appel tous les 2 à 3 jours est suffisant et à mon sens, acceptable pour tous. Vos enfants auront alors moulte choses à vous raconter.

Voyez avec votre ex, pour fixer une telle fréquence. Voyez également s'il est possible que les appels se fasse en vidéo (bien plus sympathique).

Enfin, n'oubliez pas que les enfants grandissent et qu'ils finiront très probablement par avoir leur propre téléphone auquel cas vous et eux serez libre de communiquer a la frequence voulue (ou presque) sans avoir à passer par madame.

Cordialement
1
Ils auront leur téléphone si la mère le veut tant qu'ils sont mineurs..
0
Nm698 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 > Lecture
26 sept. 2021 à 09:52
Mon fils de 11ans a un téléphone mais je pense fortement que sa mère y ai pour quelque chose au fait qu’il ne me réponde pas . Mes enfants demandent de m’appeler les soirs mais leur mère leur répond que c’est tard et que papa dort ? Est-ce normal d’avoir ce genre d’info de la part d’une fille de 8ans et d’un garçon de 6ans ?
0
Lecture > Nm698 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
Modifié le 26 sept. 2021 à 10:01
Ce qui n'est pas normal c'est votre insistance a leur telephoner tous les soirs..
Si la mere se plaint le JAF va mal le prendre
Espacez donc vos appels une ou deux fois par semaine et tout ira bien.et vos enfants auront certainement plus de choses à vous raconter
Parce que tous les soirs cela va devenir une routine et dans un an ou deux ils en auront Ras le bol!! .et laissez tomber vos ressentiments d'adultes..
-1
Snoopy > Nm698 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
26 sept. 2021 à 10:06
Si les propos de vos enfants sont exacts et qu'ils sont en demande à vous avoir, c'est dommage surtout si vous ne passez pas par le téléphone de la mère mais par celui de votre ainé de 11 ans.

Dans tous les cas, vu que votre fils possède déjà son téléphone rien ne vous empêche de lui écrire un SMS le soir pour leur souhaiter une bonne nuit. Votre fils le lira plus tard mais verra que papa pense à eux.

A coté de ça, voyez avec madame pour fixer une fréquence d'appel moins envahissante.

Je vous souhaite de trouver une solution acceptable pour tous.
0
Elle en a tout a fait le droit
Elle fait ce qu'elle veut pendant sa garde et vous de même
Chaque soir..cela devient de la surveillance et c'est normal qu'elle en ait assez!!
0
Nm698 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
26 sept. 2021 à 09:16
De la surveillance ?? Laissez moi rire … les 6premiers après notre rupture madame se permettait d’appeler tous les numéros qui ressortaient le plus souvent de ma facture téléphonique en se désactive passer pour me femme . Elle cherche , elle , par tous les moyens possibles, à savoir ce que je fait de ma vie . Alors que moi , ce que je demande, en tant que père , qui aime ses enfants plus que tous , c’est de parler à mes enfants régulièrement. Elle a voulu faire une médiation , ou elle a perdu beaucoup d’avantages sur la garde . Maintenant, elle veux juste me le faire payer !!!
0
Lecture > Nm698 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
26 sept. 2021 à 09:32
Vos histoires d'adultes on s'en fiche
Ici on ne parle que du bien être des enfants
Et de ce que le JAF vous dira si jamais la mère décide de se plaindre..
0
Nm698 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
26 sept. 2021 à 09:17
Merci pour votre réponse . Mais avez-vous des enfants ? Savez vous de quoi vous parlez ?
0
Lecture > Nm698 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
26 sept. 2021 à 09:34
Pour votre info j'ai des enfants et je suis divorcée..je n'aurais jamais toléré que mon ex appelle les enfants TOUS LES SOIRS et il ne me serais jamais venu à l'idée de le faire quand c'était son we ou ses vacances..
0