Abus solocal

[Résolu]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
-
Messages postés
3852
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
-
Bonjour,
Solocal m'a contactée pour me proposer une "page" qui serait liée à mon inscription pages jaunes. J'ai accepté par téléphone. Je me suis aperçu quelques heures plus tard qu'en fait il s'agissait de faire un site internet qui remplacerait mon site déjà existant.
Cher et sans intérêt, donc.
J'ai donc appelé le service client, et confirmé par mail, que je souhaitais annuler cette commande. Le service n'est donc pas mis en place, mais mon compte a été débité des frais de création de site (j'ai une parution pages jaunes, ils ont donc mes coordonnées bancaires). J'ai fait opposition auprès de ma banque.
Dois-je effectuer d'autres formalités pour me protéger ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Messages postés
3852
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
6 014
bonjour
êtes vous une entreprise de 5 à moins d'employés? vous bénéficiez de la loi Hamon de 2014 qui assimile les petites entreprises et les micro entrepreneurs à des particuliers ;de ce fait vous bénéficiez des mêmes droits à rétractation de 14 jours que les particuliers ...
lisez cette loi ...
il faut envoyer dés ce soir (si vous êtes dans les temps) une lettre recommandée avec accusé de réception à Solocal pour rétractation. faites le sur le site de la poste ,ainsi votre lettre sera archivée et on ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe
avant les 14 jours de rétractation l'entreprise n'avait pas le droit de vous retirer quoique ce soit....
les échanges par téléphone et mail ne servent à rien et votre demande d'annulation n'est pas prise en compte :vite une LRAR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021

Merci !
Je suis immédiatement votre conseil.
Messages postés
3852
Statut
Membre