Abus solocal

Edith1958 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 23 sept. 2021 à 17:26
 Edith1958 - 2 mai 2022 à 14:55
Bonjour,
Solocal m'a contactée pour me proposer une "page" qui serait liée à mon inscription pages jaunes. J'ai accepté par téléphone. Je me suis aperçu quelques heures plus tard qu'en fait il s'agissait de faire un site internet qui remplacerait mon site déjà existant.
Cher et sans intérêt, donc.
J'ai donc appelé le service client, et confirmé par mail, que je souhaitais annuler cette commande. Le service n'est donc pas mis en place, mais mon compte a été débité des frais de création de site (j'ai une parution pages jaunes, ils ont donc mes coordonnées bancaires). J'ai fait opposition auprès de ma banque.
Dois-je effectuer d'autres formalités pour me protéger ?
Merci pour votre réponse.

5 réponses

Bonjour,

J'ai lu votre échange avec beaucoup d'intérêt étant moi même en conflit avec Solocal.
Pour ma part, Solocal a reconduit tacitement mon contrat avec une hausse tarifaire
de 11% au passage, sans aucune information de leur part.
C'est d'autant plus regrettable car je souhaitais arrêter Solocal depuis pas mal de temps, mais voilà, je ne savais pas qu'il y avait une tacite reconduction, je pensais que le contrat s'arrêtait naturellement à la fin.
J'ai reçu ma facture de reconduction le 7 décembre 2021, je suis donc toujours dans le temps des 15 jours.
Je n'ai pas encore fait de lettre recommandée mais je compte en faire une.
Faire opposition au prélèvement, n'est ce pas délicat sachant que cela peut créer des frais de recouvrement et de pénalités de retard, si jamais cela ne se déroulait pas en ma faveur?

Question : comment s'est terminé votre affaire ? Avez vous eu gain de cause ?

Cordialement,

Jean-François, Lorient
4