Abus solocal

Edith1958 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Edith1958 -
Bonjour,
Solocal m'a contactée pour me proposer une "page" qui serait liée à mon inscription pages jaunes. J'ai accepté par téléphone. Je me suis aperçu quelques heures plus tard qu'en fait il s'agissait de faire un site internet qui remplacerait mon site déjà existant.
Cher et sans intérêt, donc.
J'ai donc appelé le service client, et confirmé par mail, que je souhaitais annuler cette commande. Le service n'est donc pas mis en place, mais mon compte a été débité des frais de création de site (j'ai une parution pages jaunes, ils ont donc mes coordonnées bancaires). J'ai fait opposition auprès de ma banque.
Dois-je effectuer d'autres formalités pour me protéger ?
Merci pour votre réponse.

5 réponses

jf56100
 
Bonjour,

J'ai lu votre échange avec beaucoup d'intérêt étant moi même en conflit avec Solocal.
Pour ma part, Solocal a reconduit tacitement mon contrat avec une hausse tarifaire
de 11% au passage, sans aucune information de leur part.
C'est d'autant plus regrettable car je souhaitais arrêter Solocal depuis pas mal de temps, mais voilà, je ne savais pas qu'il y avait une tacite reconduction, je pensais que le contrat s'arrêtait naturellement à la fin.
J'ai reçu ma facture de reconduction le 7 décembre 2021, je suis donc toujours dans le temps des 15 jours.
Je n'ai pas encore fait de lettre recommandée mais je compte en faire une.
Faire opposition au prélèvement, n'est ce pas délicat sachant que cela peut créer des frais de recouvrement et de pénalités de retard, si jamais cela ne se déroulait pas en ma faveur?

Question : comment s'est terminé votre affaire ? Avez vous eu gain de cause ?

Cordialement,

Jean-François, Lorient
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jodelariege
 
bonjour
attention ,votre situation n'est pas la même que celle ci dessus ;il s'agit pour vous d'un problème de reconduction de contrat ,lisez le lien ci dessous
le cas échéant faites vous aider par une association locale de défense du consommateur

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33991

de façon générale il faut toujours toujours toujours lire le contrat de bas en haut et de droite à gauche pour être au courant de toutes les subtilités et de vos droits et devoirs...
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jf56100
 
Oui ce n'est pas tout à fait le même cas, mais les tracasseries, elles, sont les mêmes.
Je regrette la fois ou j'ai répondu à leur appel de sollicitation il y a 3 ans...

En tous cas merci pour votre réponse.

Jean-François
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jodelariege > jf56100
 
avec plaisir.
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jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496
 
bonjour
êtes vous une entreprise de 5 à moins d'employés? vous bénéficiez de la loi Hamon de 2014 qui assimile les petites entreprises et les micro entrepreneurs à des particuliers ;de ce fait vous bénéficiez des mêmes droits à rétractation de 14 jours que les particuliers ...
lisez cette loi ...
il faut envoyer dés ce soir (si vous êtes dans les temps) une lettre recommandée avec accusé de réception à Solocal pour rétractation. faites le sur le site de la poste ,ainsi votre lettre sera archivée et on ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe
avant les 14 jours de rétractation l'entreprise n'avait pas le droit de vous retirer quoique ce soit....
les échanges par téléphone et mail ne servent à rien et votre demande d'annulation n'est pas prise en compte :vite une LRAR
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Edith1958 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci !
Je suis immédiatement votre conseil.
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jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496 > Edith1958 Messages postés 4 Statut Membre
 
avec plaisir
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Edith1958
 
Bonjour,

Le litige s'est résolu en faisant appel au médiateur des entreprises.
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Edith1958 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Les LRAR ne servent à rien. Les tentatives de prélèvement de mon compte bancaire et les lettres d'une société de recouvrement (avec menace de tribunal) continuent.
J'ai saisi le médiateur des entreprises, j'attends la suite.
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