Résiliation Canal+ non pris en compte + ajout abusif d'option sans mon accord

Sulli35000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 18 sept. 2021 à 15:28
bendrop Messages postés 12598 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 sept. 2021 à 16:17
Bonjour,
En août 2019, j'ai voulu faire un essai gratuit d'un mois sur Canal+. Evidemment, à la fin de ce mois, oubli de me désabonner, je suis donc obligé de payer canal+ jusqu'au 31 août 2021. Au mois de mai 2021, j'envoie ma lettre de résiliation. La résiliation a bien été prise en compte, "mon dossier sera supprimé le 31 août 2021". Puis en juin on m'envoie un courrier qu'on ne peut voir que sur mon espace client que je ne consulte que très rarement (je suis tombé dessus ces derniers jours), pour me dire que j'ai renoncé à ma résiliation. Mais n'étant pas au courant à ce moment là, je ne fais rien. C'est le 29 août que je reçois un SMS pour me souhaiter la bienvenue sur Disney+, Netflix (que j'ai déjà sans être passé par Canal) on m'a rajouté un Pack Ciné Série, puis un Ciné Série+, et en plus un courrier me signalant que j'avais renoncé à ma résiliation. Tout ça sans mon accord. (Piratage ?)
Le 30 août, j'appelle Canal, et on me dit que ma résiliation sera bien pris en compte, qu'il n'y aura pas de prélèvement le mois prochain et s'il y a prélèvement, on me remboursera, et qu'on me retire tous ces abonnements. Parfait, l'histoire est réglée ? Non.
Le 15 août, j'ai eu un prélèvement de 64 euros et j'ai payé toutes ces options que je n'avais pas demandé, la résiliation non prise en compte. Je les rappelle le jour même pour savoir ce qui s'est passé. Refus de me rembourser et obligation de rester à payer 64 euros pendant un an. Le seul moyen c'est de faire un dossier de surendettement puisque je suis au chômage. Et on me dit qu'ils retirent toutes les options sauf que lorsque je retourne sur mon espace client, je suis encore avec le pack ciné, disney, netflix, etc... Je retire les options que je peux sur mon espace client. Mais le jour même, je reçois un sms pour me redire "bienvenue sur disney+, netflix et autre !!!
J'ai donc retiré à nouveau tous ces trucs avec un changement de mon mot de passe, et j'ai fait opposition à ces prélèvements auprès de ma banque.
Il y aura sûrement des poursuites de leur part, donc auriez vous une solution ? J'ai déposé une réclamation mais je parie qu'à tous les coups je serai encore obligé de payer cet abonnement pendant un an sans sortir de ce coup fourré. Faut-il que j'appelle un huissier de justice ?
Ou bien lorsqu'ils se rendront compte que j'ai fait opposition ils vont m'envoyer des menaces, des dossiers de recouvrement, y a-t-il un moyen de résister ?
Merci pour vos conseils...
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12598 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 86
18 sept. 2021 à 16:17
Bonjour,

Vous pouvez saisir le médiateur de la Fevad https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur-2/#toggle-id-2

Cdlt.
0