Prélèvement Oney Banque Accord injustifié? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
-
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Bonjour,
La consultation de mon relevé bancaire fait apparaître un prélèvement au 01/09/14 de 15€.
Or, je n'utilise plus ma carte provenant de chez Auchan depuis des années et ai également détruit la carte depuis longtemps.
Voici le libellé du relevé:
Prelevmnt
Oney Banque Accord
Gc 01640757809 Gc 01640757809
Fr56clt157791
++d9644900e5254b198b670094822a8412 - 15,00
Quel est ce prélèvement d'après vous? Comment me faire rembourser ce prélèvement injustifié?
D'avance merci de votre aide.

10 réponses

Demandez à votre banque de rejeter.
71
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J ai eu un prélévement de 10 e.....injustifiè....ma banque l a rejetè..
Merci
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 avril 2020
11 460
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014

Bonjour,

As tu trouvé d'où venait ce prélèvement? Je viens d'avoir le Même.
Contact le 2670 un operateur te repondra ou et quand tu aurai fait ton achat
J ai eu le meme souci aujourd hui et apres contact c est une erreur de ma part enfin plutot un oubli
cordialement
DIDIET
> didier
Le 2670 ne fonctionne pas. A quoi correspond ce numéro? Merci.
Bonjour,

Si la carte n'a pas été résiliée par lettre recommandée, c'est la cotisation annuelle ou l'assurance.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
1
Hello,
C'est inconcevable qu'une grande enseigne comme Auchan (dont je suis un fidèle client depuis de nombreuses années en plus) vient de m'arnaquer via leur Banque Accord. Voici les faits: un télévendeur nous appelle mi-janvier pour nous vendre un "contrat d'assurance de protection de pouvoir d'achat" que nous n'avons jamais entendu parler. On lui indique clairement que nous ne sommes pas du tout intéressés. Mais on reçoit quand-même un courrier nous annonçant que j'ai adhéré au contrat d'assurance collectif protection pouvoir d'achat et que mon compte sera prelevé de 20€ chaque mois! On se précipite au tél pour contester et la Banque Accord nous demande de leur envoyer un mail de réclamation. Depuis pas de nouvelles. Je viens de rediger la lettre de résiliation en bonne et dû forme en recommandé puisque la date "d'adhésion" indiqué est le 12 février et que j'ai 30 jours pour la résiliation. C'est indigne de la part de Auchan et si je n'ai pas de réponse de la part pour me rembourser et arrêter les prélèvements, je ne mettrai plus jamais mes pieds chez Auchan! Avez-vous été victimes de ce genre d'arnaques? Si oui, comment avez-vous régler le problème. Merci de votre aide.
Cordialement
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
12
Bonjour dampoura,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.
>
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019

Bonjour,

Ben voyons par Internet, sans Recommandé avis de réception, comme ça le gugusse n’aura aucune preuve !
J'en reste Béa !

Cordialement.
Gérard n'est pas stupide : il doit connaître l'ordonance du 15 juillet 2009...et vous ???,

Faire la diffrence entre une opposition qui concerne les prélèvements futurs ("liste noire" ) et la demande ce rejet pour opération "non autorisée" !....

Eh oui, quant on ne sait pas on ne repond pas !...

Une demande de rejet n'est jamais légalement facturée !

Eh oui !
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
12
Bonjour Gothamgirl777,

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C'est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.
Bonjour je suis dans le même cas... mais un prélèvement d un peu plus de 50 euros...
Que faire merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015

Bonjour,

Vous dites "que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord", or, j'ai envoyé deux mails qui n'ont jamais eu de réponse; les voici:

Le premier mail:

"Bonjour,

En date du 22/01/2015, j'ai été prélevé automatiquement d'un montant de 15€ sur mon compte bancaire comme le décrit l'intitulé ci dessous:

"Que je cache pour le forum mais que j'ai envoyé dans le corps du mail mail"

Je souhaiterais savoir à quoi cela correspond t-il étant donné que je n'ai plus de carte Auchan ou de banque Accord en ma possession depuis mon départ de la société Auchan, je souhaite donc être remboursé de ce prélèvement qui n'a pas lieu d'être.

Merci par avance."

Le second, envoyé le 1/03/2015:

"Bonsoir,

Votre silence par l'absence de réponse à mon précédent mail en dit long sur votre qualité de service et de la place consacrée à la considération client. Réagissez, c'est le dernier avertissement avant l'envoi d'un recommandé."

C'est bien ça que vous appelez qualité de service? Je vais vous donner un cours moi, sur la qualité, voleurs et malhonnêtes! Dire qu'elle est la « principale priorité » de Banque Accord et qu'on ne vous réponde pas, j'appelle ça de la propagande via un message générique pré écrit pour étouffer un éventuel risque d'atteinte à l'image de l'enseigne !

Je viens d'être « re-prélevé » en date du 28/04/2015 et là, alors là, je ne vais pas en rester là

j ai le meme souci alors que auchan eux meme m ont coupe la carte vu qu elle n etait plus valable alors je vous serez gres de vouloir bien me remboursee ce prelevement de 15 euros puisque je n ai plus de compte chez vous depuis plus de 2 ans je vous joint mes coordonner afin que vous puissiez m envoyer un cheque de remboursement
mme deprez catherine 3 rue du 8 mai 80290 equennes
Bonjour,

Vous pouvez communiquer par messagerie, vous aurez votre réponse.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015

Bonjour Avoka,

Comme je viens de le préciser juste au dessus, le contact par messagerie ne donne rien!
Mais si je dépose plainte ou si j'ouvre un dossier, je peux prouver l'envoi des mails à l'adresse mail qui, il est sans doute inutile de le préciser, est bonne.
Bonjour,

Je viens de constater sur mon compte un prélèvement de 10€ par Oney Banque Accord

Je ne suis pas cliente chez Auchan, mais il y a deux ans de cela je faisais mes courses chez Chronodrive. Peut-il y avoir un rapport ?

Sachant que cela fait plus d'un an que je n'utilise plus Chronodrive et que c'est la première fois que je vois un prélèvement de ce type. Je ne comprends pas.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015

Bonjour, j ai eu le mème soucis en début de mois un prélèvement de 10€ avec intitulé Oney banque Accord! Et je me suis souvenue que j avais pris une carte Alinéa Plus et que la 1ere année était gratuite puis 10€ par an... si ça peut vous aider...
bonjour , a ce jour j'ai vu apparaitre sur mon prélevement a venir un dédit de 10 euros intitulé oney banque accord . en allant sur des sites pour comprendre , je me suis aperçu que c'est auchan . Il est vrai que parfois il m'arrive de faire mes courses dans cette enseigne hors je n'ai absolument pas de carte chez eux . j'ai tout naturellement fait opposition via ma banque en ligne
La question est ???
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
9
Bonjour,
Informez par courrier votre banque que vous vous opoosez à ce prélèvement.
Bonne journée,
Gerard vous etes vrement stupide les gens ici cherche des solutin et vous répondez bêtement sans reflechir !!

il y a un litige avec le prelevement de 15e or Auchan meme apres quelque année meme si il vous on oublié il ce reveille un bon mation et vous preleve cette somme.

allez a la banque et demander le rejet de ce prelevement coute 19€ donc soyons logique comme a dit l'autre ami faut prouvé la resiliation ou si ce n'est pas fait pas faut resilié c'est tout
Dossier à la une