Résiliation contrat avant les 14 jours (Centre Européen de Formation)

Namnori - 13 sept. 2021 à 10:04
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 13 sept. 2021 à 13:47
Bonjour,
J'ai fait l'erreur de m'inscrire au CEF se mercredi 8 septembre et je voudrais résilier mon contrat avec eux.
Sachant que ça fait moins de 14 jours, il me suffit d'écrire une lettre recommandée avec avis de réception leur stipulant que je mets fin a la formation ?
Mais ils m'ont déjà fait un prélèvement..
Est ce que je peux leur demander un remboursement dans cette même lettre ??

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 13 sept. 2021 à 12:12
bonjour
lisez ci dessous
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-reflexion-ou-de-retractation
...aucun versement ne peut avoir lieu avant la fin du délai de 14 jours....

envoyez une lettre recommandée avec avis de réception par le site internet de la poste ,ainsi votre lettre sera archivée et "on" ne pourra pas vous dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe
demandez le remboursement de la somme déjà versée et voyez dés aujourd'hui avec votre banque pour bloquer les prochains prélèvements...
ne croyez pas ce qu'on vous dit par téléphone ou ce qu'on va vous dire :seule la LRAR fait foi
en cas de difficultés voyez avec une association locale de défense du consommateur
1
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
13 sept. 2021 à 12:09
Re:

Je confirme.. Et ne te laisse pas enfumer par une 'mégère' te jurant monts et merveilles à propos de cette merveilleuse occasion censée te mener au pinacle de la connaissance.. Ne leur parle PAS!!

Refuse tout envoi/colis venant de cette gargote.. Sauf les LRAR qui de toute façon produisent leurs effets même si refusées ou non retirées..

Vois avec ta Banque pour interdire toute opération non désirée venant de ce truc..

Vite, une LRAR dont tu conserves le texte ET les bordereaux..

A+

PS: Parallèlement prends connaissance des Articles L444-8, R444-18, -19, -22, -23 du Code de l'Education.. Ces dispositions ont elles été respectées?
0
Namnori > Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
13 sept. 2021 à 13:13
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai un rdv prévu demain avec mon "coach" je vais donc ignorer ses appels.

Mais j'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir un colis de leur par avec les premiers classeurs de cours, dois-je leur renvoyer en même temps que la lettre ?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
13 sept. 2021 à 13:47
qui est ce coach? quelqu'un de l'école?
.....
"Pour les contrats conclus à distance et hors établissement
Le consommateur doit être informé de l’existence de ce droit, et de ses modalités d’exercice.

"La mise en œuvre de son droit de rétractation a pour conséquence d’obliger le consommateur à renvoyer ou restituer les biens au professionnel sans retard, et au plus tard sous 14 jours à compter de l’exercice de son droit, sauf si le professionnel propose de les récupérer lui-même.

En principe le consommateur supporte les coûts directs de renvoi des biens et le professionnel doit l’en informer. S’il ne respecte pas cette obligation d’information, les coûts lui reviennent.

Lorsque, dans le cadre de contrats hors établissement, les biens sont livrés au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel récupère les biens à ses frais s’ils ne peuvent être renvoyés normalement par voie postale"

est il écrit dans le contrat que c'est à vous de renvoyer le matériel? si non c'est à l'école de se débrouiller pour récupérer le matériel
attention de bien faire votre LRAR par courrier ne rien donner de la main à la main
1