Mon arrêt s'arrête lundi

Eleoonore Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 10:59
 127 - 12 sept. 2021 à 09:59
Bonjour, je viens vers vous car je ne comprends pas
Je suis en arrêt jusqu'à lundi, j'ai appelé mon responsable, et en me donnant mon planning je remarque que je n'ai pas de jour de repos.
Je lui pose donc la question et cette personne me dit que c'est normal, car comme mon arrêt s'arrête le lundi il ne sont pas obligés de me donner un jour de repos. Donc est ce qu'ils peuvent faire ça?
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

L' arrêt-maladie, n'a pas de correspondance avec le temps de travail effectif.
Le changement de planning suite à un arrêt-maladie, pourrait être considéré comme discriminatoire.

Rapprochez vous de l'inspection du travail.
2
Eleoonore Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 sept. 2021 à 11:59
Donc si je comprends bien, normalement je reprends mardi et j'aurais le droit à un jour de repos ?
Mais sur quoi je pourrais m'appuyais par à port a la loi car c'est pas la seule faute qu'ils ont commis
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 sept. 2021 à 12:06
Bonjour

D'habitude quels sont vos jours de travail ?
1
Eleoonore Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 sept. 2021 à 13:08
Mes jours de travail varie beaucoup, mon entreprise est ouverte du lundi au samedi donc je peux très bien être du matin comme de l'après-midi, et mes jour de repos varie aussi j'ai le dimanche sûr et après le deuxième c'est le responsable qui choisit
Comme j'ai dis là mon arrêt et jusqu'au lundi inclus donc je reprends mardi et mon responsable m'a mis de repos lundi pour pas que j'en ai d'autre
0
127 > Eleoonore Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 sept. 2021 à 21:25
Il va devoir vous mettre un autre jour de repos.
Puisque que ce lundi est inclus dans votre arrêt.
0
Eleoonore Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 > 127
11 sept. 2021 à 22:57
D'accord merci, je vais lui en parler mardi, mais c'est pas sur que j'aurais le dernier mot car d'après cette personne dans mon entreprise ils ont le droit de faire ça, et le problème c'est que tant que je n'ai pas de preuve que j'ai raison ils vont me tenir tête.
J'ai pensé faire un acte d'arrêt de travail, ça passerait par un juge mais même pour ça, il me faut des preuves.
Je sais que c'est pas le lieu mais entre le non respect de mon contrat de travail, retirer mes jours de congés à la dernière minute, me forcer à faire des heures supplémentaires, me justifier quand je refuse et encore d'autre choses le soucis c'est que j'ai très peu de preuve ...
C'est pour ça que je suis venue ici en anonyme, si on me retrouve, et que on apprend mon entreprise je serais embêter
0
127 > Eleoonore Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
12 sept. 2021 à 09:59
mon arrêt et jusqu'au lundi inclus donc je reprends mardi et mon responsable m'a mis de repos lundi....
Vous êtes en arrêt maladie jusqu'à lundi inclus, donc ce lundi ne compte pas comme jour de repos.
Rapprochez vous de l'inspection du travail.
0