Médecine du travail et chômage

Lydie - Modifié le 9 sept. 2021 à 17:57
doc.bedel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 22 sept. 2021 à 10:56
Bonjour,

Actuellement au chômage après un accident du travail et un arrêt maladie consécutif comment dois je faire pour avoir rdv à la médecine du travail. Il me l a été demandé par mon médecin pour désormais certaines inaptitudes à mon profil actuel de travail en logistique
Cordialement

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5967 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 2 292
9 sept. 2021 à 17:31
Bonjour,

Le médecin du travail peut juger l'aptitude (avec ou sans restrictions) ou l'inaptitude du salarié à son poste de travail.
Si vous n'êtes pas salarié, vous ne pouvez pas avoir rdv auprès d'un médecin du travail. (vous indiquez être au chômage)

Je me permets de vous poser deux questions (si vous souhaitez y répondre) afin par la suite d'essayer de vous apporter une réponse au réel questionnement :
Qu'attendait votre médecin de cette visite (qui ne sera pas possible) ? Et qu'aurait-il fait de ces informations ?

Cdt

nb : sur un forum public, il est préférable de ne pas indiquer de données personnelles. (je demande à la modération de retirer votre nom et prénom)
0
C'est pour m aider à une réorientation professionnelle vis a vis de pôle emploi. Nouvel emploi . Formation...
2