Peut on saisir ma maison, alors que je suis handicapée à 95%?

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
-
Bonjour,
je suis en surendettement, depuis la crise sanitaire je ne peux plus payer mon prêt immo, je viens d'avoir la visite d'un huissier pour me remaitre un commandement de payer valant de saisie sous huit jour, à t-il le droit?

3 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
13
Depuis la crise il y a des reports possibles de prêt.

L assurance emprunteur permet de se prémunir d une incapacité également.

La situation de l emprunteur ne change pas le fonctionnent de la garantie du prêt a ce que je sache sinon.
Messages postés
7859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 487
Bonjour,

Vous avez fait l'objet d'une condamnation par la justice pour votre impayé de crédit ?
ça semble être le cas

Cordialement,
AN.Banker
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis convoquée le 20/09 au tribunal judiciaire suite au refus du créancier de la recevabilité de la banque de france de mon dossier de surendettement, le créancier ne veut pas attendre le résultat de l'audience du 20/09.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
> sand
Bonjour,
A ce jour je ne pense pas, du moins je n'ai reçu aucune condamnation par la justice, par contre je suis convoquée le 20/09 au tribunal judiciaire pour examen de la recevabilité de ma demande de surendettement.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mon dossier est très complexe, je suis en procés contre l'assureur de mon prêt immo depuis 7 ans qui refuse de prendre en charge les mensualités (pot de terre contre pot de fer), je suis en invaliditée depuis 9ans et reconnue à 95% par la MDPH, depuis 14mois je ne peux honorais mes mensualités de crédit imposé par la banque de france, j'ai redéposé un dossier de surendettement qui a été accepté mais refusé par le créancier, du coup c'est le tribunal judiciaire qui doit statuer et cela le 20/09 mais le créancier ne veut rien savoir et à lancé une procédure de saisie, c'est la deuxième fois qu'un huissier ce présente à mon domicile en 3 semaine, je suis complètement perdue