A voir également:
- Transfert l'argent en zone SEPA refusé
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Transfert d'argent de l'étranger vers la france conséquences fiscales - Guide
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
6 réponses
AN.Banker
Messages postés
10534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2025
9 171
8 sept. 2021 à 18:49
8 sept. 2021 à 18:49
Bonjour,
D'où vient l'argent et avez vous justifié sa provenance ?
D'où vient l'argent et avez vous justifié sa provenance ?
Bubble11
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
13
9 sept. 2021 à 09:46
9 sept. 2021 à 09:46
Si l agence ne vous donne pas une réponse satisfaisante sollicitez alors le service client/réclamation qui répondra dans des délais courts et de manière juste a défaut l affaire ira au médiateur
Gayomi
Messages postés
19557
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2025
10 553
10 sept. 2021 à 09:00
10 sept. 2021 à 09:00
J'ai voudrais transférer l'argent à la propriétaire de l'appartement
...
On passe chez notaire,on transfert l'argent et on signe la vente
Si je comprends bien, vous voudriez d'abord verser directement l'argent au vendeur puis aller chez le notaire et signer les documents de vente ?
J'ai pas le montant du vente
Vous ne connaissez pas ce que va vous coûter votre achat ?
Mais j'ai la confirmation rdv avec le notaire
Un rendez-vous n'est pas un justificatif suffisant.
Votre banque à deux problématiques :
- repérer une arnaque dont vous seriez victime : à la lecture de votre scénario, on pourrait très bien imaginer que vous virez l'argent au vendeur et que la signature de la vente chez le notaire n'ait jamais lieu.
- Repérer une arnaque à votre initiative. Votre projet, tel que présenté, ne donne aucune garantie de l'authenticité de votre projet.
...
Si je comprends bien, vous voudriez d'abord verser directement l'argent au vendeur puis aller chez le notaire et signer les documents de vente ?
J'ai pas le montant du vente
Vous ne connaissez pas ce que va vous coûter votre achat ?
Mais j'ai la confirmation rdv avec le notaire
Un rendez-vous n'est pas un justificatif suffisant.
Votre banque à deux problématiques :
- repérer une arnaque dont vous seriez victime : à la lecture de votre scénario, on pourrait très bien imaginer que vous virez l'argent au vendeur et que la signature de la vente chez le notaire n'ait jamais lieu.
- Repérer une arnaque à votre initiative. Votre projet, tel que présenté, ne donne aucune garantie de l'authenticité de votre projet.
Gayomi
Messages postés
19557
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2025
10 553
9 sept. 2021 à 08:42
9 sept. 2021 à 08:42
Prenez rendez-vous avec le directeur ou la directrice de l'agence postale et demandez à ce qu'on vous notifie par écrit (mail) les conditions à remplir pour que le virement puisse être opéré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le notaire ne peut pas donner la prix ni la nom de la propriétaire .C'est le loi européenne de droit de la protection de données personnelles.
AN.Banker
Messages postés
10534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2025
9 171
10 sept. 2021 à 08:06
10 sept. 2021 à 08:06
C'est le loi européenne de droit de la protection de données personnelles.
Cette excuse ne marche pas. Et si votre notaire était si à cheval sur les lois européennes, il devrait être au fait des obligations de vérification pour les banques dans ce genre d'opération.
En gros la banque souhaite savoir où va l'argent et vous ne lui donnez aucun justificatif. Avoir un RDV chez un notaire tout le monde peut en avoir un pour X raison.
Pour moi votre transaction est suspecte. Le "refus" du notaire de fournir un document justificatif d'une vente rend cette histoire encore plus suspecte.
Cette excuse ne marche pas. Et si votre notaire était si à cheval sur les lois européennes, il devrait être au fait des obligations de vérification pour les banques dans ce genre d'opération.
En gros la banque souhaite savoir où va l'argent et vous ne lui donnez aucun justificatif. Avoir un RDV chez un notaire tout le monde peut en avoir un pour X raison.
Pour moi votre transaction est suspecte. Le "refus" du notaire de fournir un document justificatif d'une vente rend cette histoire encore plus suspecte.
Bonjour
Les documents de la vente sont chez notaire depuis 2 mois.Le lois est très stricte et claire pour l'achat de l'appartement
Depuis 2 mois le prix de l'appartement est connue.
Je passe chez notaire je signe les documents et je verse l'argent sur le compte de la propriétaire
J'ai pensé laisser le document de le transfert pour mon mari mais je voudrais déjà prépare cette versement pour être sûr que le jour de la vente la banque va passer le transfert.
Après les documents de le transfert et la confirmation de la banque la vente est fini.
Si vous avez pas de crédit c'est très simple mais bien sécurisé
Le vendeur laisse des documents de l'appartement chez notaire
Après les vérifications devant le notaire on signe acte de vente
Si vous avez le compte en Pologne vous passez par le banque et avec le certificat de la banque de transfert vous retourne chez notaire avec la preuve de payement.
Et c'est tout.Vous êtes propriétaire.
Il faut attendre plusieurs mois pour mettre le cadastre.
Je vois pas l'arnaque dans tous ça
Par contre je trouve que c'est abusif de me refuser cette l'opération.
Les documents de la vente sont chez notaire depuis 2 mois.Le lois est très stricte et claire pour l'achat de l'appartement
Depuis 2 mois le prix de l'appartement est connue.
Je passe chez notaire je signe les documents et je verse l'argent sur le compte de la propriétaire
J'ai pensé laisser le document de le transfert pour mon mari mais je voudrais déjà prépare cette versement pour être sûr que le jour de la vente la banque va passer le transfert.
Après les documents de le transfert et la confirmation de la banque la vente est fini.
Si vous avez pas de crédit c'est très simple mais bien sécurisé
Le vendeur laisse des documents de l'appartement chez notaire
Après les vérifications devant le notaire on signe acte de vente
Si vous avez le compte en Pologne vous passez par le banque et avec le certificat de la banque de transfert vous retourne chez notaire avec la preuve de payement.
Et c'est tout.Vous êtes propriétaire.
Il faut attendre plusieurs mois pour mettre le cadastre.
Je vois pas l'arnaque dans tous ça
Par contre je trouve que c'est abusif de me refuser cette l'opération.
8 sept. 2021 à 19:20
Je suis médecin et mes revenus sont contrôlés par au moins Agap comptable, URSSAF et Carmpf
8 sept. 2021 à 19:39
Modifié le 8 sept. 2021 à 19:46
Je IBAN de son compte
Achat on fait bien sûr chez le notaire a Varsovie
Je prends pas de crédit
9 sept. 2021 à 08:00
Je sais pas pourquoi le banque refuse ce transfert
9 sept. 2021 à 08:24
Parce que vous ne faites pas transiter les fonds via notaire ? parce que vous n'avez aucun document de vente ?