Livraison à domicile reportée en relais

Camcamomille - 8 sept. 2021 à 13:29
 Camcamomille - 9 sept. 2021 à 19:17
Bonjour,
J'ai commandé un colis sur internet, c'est un petit meuble. Je devais le recevoir chez moi par colissimo. Hier, je reçois un SMS : le colis va m'être livré. Pas de bol, le livreur passe pile quand je suis pas là, je constate 2 appels sur mon téléphone. Livraison au prochain jour ouvré d'après le suivi en ligne, soit aujourd'hui. J'annule tout, ne sors pas de chez moi. Ce midi, je check le suivi, et là, surprise, ils ont soit disant tenté de me livrer sans succès... Aucun coup de fil, aucun coup de sonnette, rien. Et dans le suivi, on me dit que je dois maintenant aller le chercher dans "mon relais habituel" (lol, je suppose que je decouvrirais l'adresse demain parce que j'ai auxun relais habituel), SAUF QUE : colis meuble + femme seule non véhiculée avec des problèmes de dos = ça va être très compliqué à transporter (d'où le fait que je paye une livraison à domicile, incroyable, je sais ! ^^). Y a t il un recours à cette non présentation extrêmement pénalisante ?? En plus de me gâcher une journée, je vois pas du tout comment je peux récupérer ce colis, physiquement parlant. Est ce que je peux faire en sorte de me le faire livrer ? C'est très opaque sur leur site, tout ce que j'ai pu faire pour le moment, c'est parler à un algorithme... (et on m'a demandé si j'avais eu un bon "échange", parce que j'ai rempli un formulaire déguisé en tchat lol)
Merci d'avance pour toute aide !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 sept. 2021 à 16:30
Bonjour,

Les conditions de seconde présentation n'ont pas été respectées comme très très souvent avec La Poste. En revanche, n'attendez rien de La Poste, l'entreprise ne reconnait pas les erreurs et ne propose pas de solution dans ces cas. Vous allez perdre du temps dans votre réclamation et ne rien obtenir.

Faites une procuration à quelqu'un de confiance pour récupérer votre colis.

Cordialement
2
Bonjour,
Merci pour votre réponse, elle offre peu d'espoir et je m'y attendais un peu, mais au moins j'en ai le coeur net. Merci
Bonne fin de journée.
0
Bonjour,
À titre d'information, j'ai pu prévoir une nouvelle livraison. Suite à ma plainte sur le site, j'ai reçu un appel et après discussion relativement désagréable (ils ont lourdement insisté, sous entendant limite que j'étais en train de mentir et le livreur serait passé, bref), j'ai eu gain de cause et le colis est reparti dans le circuit. En espérant que cette fois ci, le livreur passe.
0