Arnaque Gls leboncoin

Résolu/Fermé
Jude - 6 sept. 2021 à 19:13
 jodelariege - 11 déc. 2021 à 13:24
Bonsoir je viens tour juste d'avoir le même cas. Je suis tomber sur sois disant une personnes qui voulez acheter un produit que j'ai publié sur leboncoin 1h après je recois un message d'une" Aurelie " elle demande si le produit est tjr disponible. Je le rep que oui ensuite après ça elle me dit qu elle va passer par un transporteur gls ( je connaissais pas du tout ) je vais donc regarder sur internet et je vois déjà fraude et arnaque je me dit ça sens pas bon cette histoire déjà. Je lui demande quand est-ce que voudrais recevoir le produits et si le pris lui convient . Elle me rep " pas de soucis " déjà même pas t esssye de négocier ou quoi ? Y a enguis sous roche je me dit déjà puis elle me demande veuillez envoyer votre num email prénom nom tout ça. Déjà c'est louche à quel moment t'es acheteuse tu parle comme ça " veuillez " bref. Je lui envoie mes coordonnées .
"Elle me dit très bien je vous tiens au courant ". Puis elle m'envoie un message en me disant je vous informe que l'enveloppe est en cours d'envoi vous la recevrez dès demain ( gros blague ) genre en 5 min comme ça tu envoie une enveloppe avec de l'argent ???? trop louche.
Ducoup je recois un email de la fausse entreprise d arnaque. Qui me confirme comme quoi Aurelie a bien envoyer une enveloppe avec l argent.
Et desuite je recois un appel d'un mec antillais le mec hyper désagréable au téléphone il m'explique les procédure à faire. Moi je comprenais rien surtout que c'est la premier fois qu'ont me demande d acheter un truc pcs. Ducoup je comprend pas se qu'il me dit et c'est pas il commence à me crier dessus ! Je les remis de suite à ça place et je lui est dit par contre vous aller baisser d'un ton parce que ici c'est pas moi qui envoie de l'argent ou quoi que se sois en plus de ça vous permettais de hausse la voix alors que dans l'histoire c'est moi est sensé recevoir de l'argent et pas le contraire donc si vous êtes pas content je racroche. De la il se s excuse. Entre temps j'envoie un message à la dame en lui demandant de m'appeler . Aucune réponse
Elle m'envoie un message 2 min plutard "je vous explique les 150 euro que vous aller deboursez dans le bureau de tabac vous déjà restituer sur montant initial moi aussi j'ai pas étais informer de cette démarche c'est quand je me suis rendu au locaux qu il mon évoqué que le bénéficiaire du mandat dpis payer les frais d'assurance alors pour ne pas vous pénalisé je vous est rajouter les 150 de plus pour que vous ne perdiez aucun centimes."
Je lui envoie un message en lui demandent de m'appeler et je lui dis je sens l'arnaque donc appeler moi ou ont stop.
Et de la desuite
Elle me répond "OK je vais devoir contacter gls pour une poursuite judiciaire contre vous dès maintenant.
Je lui rep mdr j'ai enregister la conversation avec le mec que j'ai eu au téléphone rien de se qu'il dit n'est cohérent c'est plutôt moi qui devrai porter plainte pour arnaque j'essaie de vous avoir au téléphone vous répondais pas une acheteuse sérieuse aurai déjà répondu au téléphone et ça aurai déjà pas étais au louche de passer par des procedure comme ça. Donc vos menace qui tienne pas la route garder les pour d'autres à moi vous me la ferai pas conversation enregistrée.
Ducoup elle c'est mis à s'énerve quesque ça veux dire vous prenez les gens pour des arnaqueurs, j'ai boulot je gagne très bien ma vie donc arrêter avec votre histoire d arnaqueurs.
Je lui répond répondais au téléphone alors mdr .
" je m'en fou mon mari est dans la police" qu'elle me dit. " Je vais porter une plainte des maintenant" .
Je lui envoie conversation enregistrée et mon côté c'est du Poulet mon père est chef de brigade de fraude.
A voir également:

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
6 sept. 2021 à 19:56
bonjour
de toute façon dés qu'on parle de transporteur c'est une arnaque ... il ne fallait pas discuter plus longtemps
et le bon coin c'est mieux de la main à la main en espèces
18