Porter plainte contre transdev-idf

Maman.et.son.loulou - 5 sept. 2021 à 08:49
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 sept. 2021 à 16:16
Bonjour,

Mon problème c'est le suivant...

Hier samedi 04/09/2021 j'ai parti avec mon fils pour faire les courses de la semaine. J'ai attendu un bus qui passé vers 13:19, pendant 15min d'attente j'ai parti chez moi et je sorti pour prendre le bus de 14:05 car il faisait trop chaud et mon fils n'en pouvais plus de rester en plein soleil. Et comme par hasard ce deuxième bus n'est pas passé non plus.

Où j'habite les dimanches et jours fériés on n'a pas de transport, pendant la semaine ce bus là passe une à chaque heure, et pendant le samedi passe chaque 45min-1h à peu près.

Du coup ce n'est pas la première ni la deuxième ni la troisième fois ni même pas la dernière fois que ça va arriver ça. Et j'en peux plus car du lundi au vendredi je travaille très loin, je sort tôt de la maison et j'arrive tard du coup il ne me reste que samedi pour faire les courses. En plus j'ai pour plus d'une heure à pied pour y aller faire les courses et rentrer à pied à la maison, j'ai déjà fait après avoir attendu 2h pour un bus.

Comment puis-je porter plainte contre eux ? J'ai une bonne liste de toutes les fois que j'attendais le bus et que n'a jamais passé.

Merci beaucoup !!

2 réponses

Bonjour,

Une plainte de ce genre, n'a pratiquement aucune chance d'aboutir, nous ne sommes pas aux USA.

Vous pouvez vous plaindre auprès de l'entreprise en charge des transports, mais difficile de faire mieux.
1
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 020
5 sept. 2021 à 12:12
Bonjour,

Aucun motif pénal pour porter plainte. Adressez vous directement à eux.
Après selon votre histoire, le bus est peut être passé pendant que vous étiez rentré ou alors il y avait un problème sur l'itinéraire ou autre qui ne permettait pas au bus de passer, ça arrive.
0
Maman.et.son.loulou
5 sept. 2021 à 13:09
Excusez moi, mais ça arrive toutes les semaines et à chaque fois que je les dit que le bus ne passe pas ne savent rien. Du coup problèmes d'itinéraire je ne crois pas non.
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 020 > Maman.et.son.loulou
5 sept. 2021 à 16:16
Il faut voir directement avec eux. Si vous avez un abonnement essayer d'obtenir une compensation.
0