J’ai volé et je suis mineur

Kay_ - 3 sept. 2021 à 11:43
 Kee77 - 13 sept. 2021 à 12:13
Bonjour, avant hier j’ai commis un acte que je regrette au plus profond de moi et ne me le pardonnerai jamais. Enfin voilà, je me suis rendu dans un carrefour plutôt près de chez moi pour acheter des bonbons mais une fois à côté du raillon maquillage je me suis dit que j’aillais prendre deux trois choses. J’ai finie par en prendre cinq pour une valeur d’un peu près 50€ , je ne sais pas ce qui m’a pris j’ai l’impression que j’étais une autre personne. Une fois passé la caisse un vigil me conduit dans une salle à l’écart du monde puis me demande de sortir les affaires , ce que j’ai bien sûr fais, puis prend mon nom , prénom et date de naissance et me demande de signer en bas d’une feuille ( cela devait pas être interdit puisque je suis mineur ?) . Il me demande ensuite de payer ou il appelle la police. Mais j’ai tout de suite payer car j’avais assez d’argent (en plus). Il a ensuite pris le ticket de caisse et m’a laissé partir. Depuis cet instant je suis très très inquiète, stressé et je ne mange presque plus. Je sais que j’aurai du y penser avant de faire une telle chose. Je n’est rien dit à ma mère par peur de la décevoir et j’ai 15ans . Quelqu’un pourrait il répondre à mes questions s’il vous plaît ?

Que vas t’il m’arriver ?
Le magasin peut porter plainte à tout moment même dans un ans n’est ce pas ?
Vais-je recevoir un appel ou une lettre de la police et devoir me rendre au commissariat ?
Aurais-je un casier judiciaire, une amande ou irait je en prison ?

Merci à la personne qui me répondra .
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
3 sept. 2021 à 13:02
Bonjour,

Sans casier vous ne risquez pas la prison, tout au pire du sursis avec une amende mais en règle général c'est un simple rappel à la loi.

Vu le comportement du vigil, je doute que le magasin porte plainte. Ils gardent uniquement trace de ce vol au cas où vous décideriez de recommencer. Ils savent qui vous êtes.
S'ils avaient voulu porter plainte sur ce seul vol, ils auraient fait venir la police (bien plus rapide qu'une plainte à posteriori)
0
Bonjour et merci de m’avoir répondue . Le fait que j’ai signé ce papier n’y change t’il pas quelque chose ? Je veux dire , ils peuvent très bien remplir la feuille à ma place puis que je l’ai signé mais pas remplie et ils ont mon nom prénom et date de naissance. Ne peuvent ils pas l’envoyer à tout moment , j’ai lue que je pouvais recevoir une lettre même après 2 ans . Car le procureur a peut etre d’autres choses plus importantes à gérer mais mon tour viendra n’est ce pas ? Je suis désespéré et je ne sais vraiment pas quoi faire , je ne peut sûrement rien faire à part attendre .

Merci.
1