Conflit avec la MGEN

Alcass_3073 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 27 août 2021 à 04:50
Alcass_3073 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 27 août 2021 à 15:15
Bonjour à tous
La MGEN applique la double peine ! Elle refuse ma demande de souscription à l'assurance dépendance parce que j'ai été diagnostiqué Parkinson en 2020 !
Elle accepte la demande de ma femme qui est en bonne santé !
Seule compte la recherche du profit !
Mais où sont passées les valeurs mutualistes ?
Comment agir efficacement ?
Merci pour vos conseils.
Alain

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5510 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 1 881
Modifié le 27 août 2021 à 10:56
Bonjour,

Au niveau juridique, le refus ne semble pas être abusif.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Assurance-dependance
L'assureur se fonde sur les informations relatives à l'état de santé réunies par le médecin conseil (questionnaire médical, examen médical) pour accepter ou refuser le souscripteur. Toute fausse déclaration entraîne la nullité du contrat sans remboursement des cotisations payées.

Vous pouvez cependant faire part de votre étonnement et mécontentement : https://www.mgen.fr/le-groupe-mgen/qui-sommes-nous/qualite-de-service-de-la-satisfaction-a-la-confiance/reclamations/

Mais où sont passées les valeurs mutualistes ? éventuellement, en faire part aux parlementaires.

Voir pour faire d'autres devis auprès d'autres assureurs ; certains accepteront peut être le risque avec ou sans surprime, délai de carence etc etc ...

Cdt
0
Alcass_3073 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
Modifié le 27 août 2021 à 15:16
Bonjour
Merci pour votre réponse, rapide, concise, claire et compétente. J'ai reçu un courrier de la CNP me proposant une révision du dossier. J'attends donc leur courrier.
Cordialement
Alain Cassant
0