Conflit avec mon fils adulte

Signaler
-
 badabad -
Bonjour, j'ai un fils unique de 23 ans qui a toujours été adorable,il travaille et fait des études en même temps, le problème c'est qu'un jour, il s'est mis à nous en vouloir et on ne sait pas pourquoi, il n'a jamais manqué de rien, trop peut être ! on l'aime énormément, il le sait, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain il nous méprise, ça nous fait beaucoup de mal, il cherche le conflit ou un coupable en permanence, pensez vous que ça vienne de ses fréquentations, c'est un garçon très influençable.
Merci de me répondre.

4 réponses

Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
934
Bonjour,

c'est impossible de te répondre sans connaître la vie de ton fils ! Au plus peut-on te donner des pistes.

il a pu être influencé -> fréquentations ? secte ?
il y avait un contentieux latent ?

As-tu essayé de lui demander ce qu'il vous reproche ?
Bonjour, minette
Je n'ai pas de solution a proposer; mais j'ai le même problème avec mon aînée. Quand j'essaie de savoir où j'ai manqué, en tant que parent, elle répond au sens large; sans jamais nommer un détail précis.
Elle est sortie de ma vie de son plein gré, vers 25 ans et refuse que je vois son enfant.
Je comprend très bien, comment tu peux te sentir; et seul lui peut te donner une réponse. Si il en a envie bien sûr.
Bon courage
Sylvie
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
2
Bonjour,

a t il fait sa crise d'adolescence ?

Si non il est tout simplement dedans.

Laissez le un peu à l'écard, il viendra de lui même bon courage
Bonjour!
Écoutez-le attentivement... Ils vous reproche de ne plus l'avoir écouté ; car, au jour où sa personnalité commence à s'exprimer, vous sentez qu'il s'insurge contre vous... Au contraire, il se forge en homme à part entière...
Essayez de le comprendre et de lui parler indirectement de ce que vous voulez lui faire inculquer... Ne vous montrez pas préoccupée par votre vie privée mais votre vie en commun...
Car OEdipe a plusieurs expression, mais aidez à le surpasser par permettre à votre fils de forger une personnalité forte... en vous contrariant...
Il a peut être raison, et, c'est le conflit de génération aussi!!!
Tel quid enseigner autrui, qui, souvent, s'enseigne lui-même, dit le proverbe...
Bonne chance.