Droit de visite en foyer

Crovenicus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - Modifié le 24 août 2021 à 21:14
Crovenicus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 25 août 2021 à 15:38
Bonjour,
Bonjour,
Mon conjoint est décédé il y a 10 mois il avait la garde de ses jumeaux qui viennent d'avoir 9 ans. Leur mère n'a qu'un droit de visite tout les 15 jours en centre. J'ai donc élevé pendant presque 4 ans mes beaux fils nous sommes très liés leur grande sœur à obtenu leur garde mais viens de m'annoncer qu'elle va demander leurs placement en foyer car elle n'y arrive plus. Je l'aide régulièrement en prenant les petits avec moi mais légalement je n'ai aucun droit. Ma question est celle ci comment avoir le droit de voir les petits en foyer ? En ai-je le droit ? Je n'imagine pas attendre leur 18 ans pour les voir puis je leur écrire ? Leur téléphoner ? Je ne veux pas qu'ils pensent que je les ai oublié
De plus j'j'ai déjà perdu leur père mon amour je ne veux pas les perdre
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

En tant que beau parent, vous êtes en droit de demander et d'eventuellement obtenir un droit de visite et d'hébergement sur ces 2 enfants dès lors où les enfants y ont un intérêt.

Dans votre cas, vu que vous les avez élevé pendant 4 ans et vu qu'ils ne peuvent compter ni sur leur mère ni sur leur soeur, votre demande devrait être acceptée. Cela vous permettra de garder un lien. Leur père ne souhaitait certainement pas leur placement en foyer.

Aussi, je vous conseille de voir un avocat. Celui ci saura vous aiguiller en fonction concernant cette situation.

Cordialement
2
Crovenicus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
25 août 2021 à 15:38
Merci de votre réponse belle mère oui mais pas légalement car pas marié et non effectivement mon homme n'aimerai pas du tout les savoir en foyer donc je veux faire ce qu'il m'est possible pour eux
0