Créance introuvable

Cornebidouille - 18 août 2021 à 12:38
 Cornebidouille - 20 août 2021 à 13:06
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui répondent aux interrogations de personnes comme moi.
J'ai pris un crédit à la consommation en 2015 que je n'ai pu rembourser car pris par la maladie, hospitalisations et perte de l'essentiel de mes revenus (inaptitude professionnelle).
Je vais mieux depuis 2 ans et je m'affaire à rembourser mes dettes. J'ai remboursé mon bailleur en priorité, un gros chèque impayé puis maintenant je souhaite soldé le crédit à la consommation.

J'ai contacté Neuilly Contentieux propriétaire de la dette mais manque de chance, il venait de la revendre (26 juillet 2021)…
J'ai contacté le nouveau CABOT le nouveau possesseur de celle-ci mais il ne retrouve pas mon dossier.
J'appelle tous les jours sans résultat ; ils me disent que ça n'a pas été scanné…
Je vais mieux, je monte une belle entreprise et je crois que je vais galérer avec la banque si cela n'est pas réglé. J'ai appelé la Banque de France pour trouver 1 solution mais rien n'est possible ; même pas provisionner les fonds sur 1 compte. La somme due est de 3400€

Je suis preneur de tout conseil. Merci à tous.

3 réponses

Bonjour,

Alors que la vente s'est fin il y a à peine trois semaines, il n'est pas étonnant que seulement trois semaines plus tard, en pleine période estivale que votre dossier ne soit pas encore prêt chez le repreneur.

CB
2
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
18 août 2021 à 13:12
Bonjour,

S'il n'y a eu aucune décision de justice, cette dette est prescrite.
1
Cornebidouille
18 août 2021 à 13:57
Bonjour Ulysse,
Non il n'y a pas de décision de justice dans cette affaire.

Je croyais cette dette absorbée par l'assurance à l'époque vu mon état de santé à ce moment là.
En voulant créer ma société , après le passage en banque pour le capital, le banquier m'a informé de cette situation. Il me dit que tant que je n'aurais pas clos ce dossier, il ne pourra pas valider mon KBis.

La somme demandée et bien plus importante (plus du double) que celle due réellement mais je suis prêt à m'en acquitter pour ne pas bloquer mes projets.

Merci pout votre réponse.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Cornebidouille
18 août 2021 à 14:54
Vous devez cet argent à la banque actuelle ?

Non il n'y a pas de décision de justice dans cette affaire.

La somme demandée et bien plus importante (plus du double) que celle due réellement mais je suis prêt à m'en acquitter pour ne pas bloquer mes projets.



Il y a là une contradiction...sans décision de justice la dette est prescrite, de plus sans cette décision il ne peut être demandé des frais en sus du principal..ça c'est la loi.

La banque ne peut ignorer que la dette prescrite ne peut plus faire l'objet de poursuites judiciaires..
0
Cornebidouille
20 août 2021 à 13:06
Bonjour Ulysse,
Mon banquier est en vacances, je verrai avec lui à son retour.

Il s'emblerait que mon dossier soit enfin accessible chez le détenteur de cette créance.
Je vous tiens au courant de l'avancé.

Merci d'avoir pris le temps de me dispenser quelques conseils.

Bien à vous...
0
Cornebidouille
18 août 2021 à 13:14
Merci pour la réponse rapide.
J'espère un règlement avant l'arrivée de mon Kbis.
Je croise les doigts.
0