Coup et blessures sur mineur

Lilou -  
 Lilou -
Bonjour,
Mon fils de 12 ans à mis un coup de point à un garçon de son âge. Le garçon a plusieurs dents de cassées.
Que risque t il et que risquons nous svp ?
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

fichtre ! Un seul coup de POING et l'autre garçon a plusieurs dents cassées ??? !

0
Lilou

Oui je suis autant choquée que vous.. mais il y a des témoins..
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Est-ce que les parents de l'autre garçon ont porté plainte ?
0
Lilou > djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas encore, mais l'incident à eu lieu ce soir.
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > Lilou

Oui, je présume que la chose la + urgente à faire était que les parents de l'autre gamin l'emmènent à l'hôpital...

Je n'ai pas les compétences pour vous donner une réponse, mais peut-être vous pourriez lire ce lien... cependant, ne prenez pas à la lettre tout ce que vous lirez, chaque cas est particulier...

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk01UniwV5VjsJvfFjWxJuTv_xXPwoQ%3A1629235451292&q=Bagarre+entre+mineur+sanction&sa=X&ved=2ahUKEwjRjdGC_7jyAhXDxoUKHSt5C6UQ1QIwF3oECBEQAQ&biw=1056&bih=491

Bon courage à vous (à votre gamin... en espérant qu'il se soit calmé)
0
Lilou

Merci pour votre réponse qui nous a un peu éclairée.
Effectivement le plus urgent était d'emmener l'enfant à l'hôpital.
Mon fils s'en veut beaucoup et ne cesse de pleurer. Enfin ça n'excuse rien..
0

Oui, j'imagine qu'avec du recul il se rend compte maintenant des conséquences de son acte probablement impulsif (sous le coup de la colère par ce qui s'est passé entre eux)... essayez de le calmer pour qu'il arrive à s'endormir... et si c'est un enfant habituellement turbulent, emmenez-le le plus rapidement possible consulter un psy pour qu'il comprenne le pourquoi de sa colère, et inscrivez-le à un club de sport pour qu'il puisse se défouler intelligemment et qu'il apprenne à se maîtriser en toutes circonstances.
0
Lilou > djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il venait d'être puni juste avant pour avoir embêté sa soeur. Il était déjà énervé je pense.. Un copain de vacance l'a arrosé de ketchup, il ne s'est pas rendu compte de la puissance de son geste..
Merci pour vos conseils !!!
0