Coup et blessures sur mineur

Signaler
-
 Lilou -
Bonjour,
Mon fils de 12 ans à mis un coup de point à un garçon de son âge. Le garçon a plusieurs dents de cassées.
Que risque t il et que risquons nous svp ?

3 réponses

Messages postés
42585
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
11 749
bonjour,

fichtre ! Un seul coup de POING et l'autre garçon a plusieurs dents cassées ??? !

Oui je suis autant choquée que vous.. mais il y a des témoins..
Messages postés
42585
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
11 749
Est-ce que les parents de l'autre garçon ont porté plainte ?
>
Messages postés
42585
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021

Pas encore, mais l'incident à eu lieu ce soir.
Messages postés
42585
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
11 749 > Lilou
Oui, je présume que la chose la + urgente à faire était que les parents de l'autre gamin l'emmènent à l'hôpital...

Je n'ai pas les compétences pour vous donner une réponse, mais peut-être vous pourriez lire ce lien... cependant, ne prenez pas à la lettre tout ce que vous lirez, chaque cas est particulier...

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk01UniwV5VjsJvfFjWxJuTv_xXPwoQ%3A1629235451292&q=Bagarre+entre+mineur+sanction&sa=X&ved=2ahUKEwjRjdGC_7jyAhXDxoUKHSt5C6UQ1QIwF3oECBEQAQ&biw=1056&bih=491

Bon courage à vous (à votre gamin... en espérant qu'il se soit calmé)
Merci pour votre réponse qui nous a un peu éclairée.
Effectivement le plus urgent était d'emmener l'enfant à l'hôpital.
Mon fils s'en veut beaucoup et ne cesse de pleurer. Enfin ça n'excuse rien..
Messages postés
42585
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
11 749
Oui, j'imagine qu'avec du recul il se rend compte maintenant des conséquences de son acte probablement impulsif (sous le coup de la colère par ce qui s'est passé entre eux)... essayez de le calmer pour qu'il arrive à s'endormir... et si c'est un enfant habituellement turbulent, emmenez-le le plus rapidement possible consulter un psy pour qu'il comprenne le pourquoi de sa colère, et inscrivez-le à un club de sport pour qu'il puisse se défouler intelligemment et qu'il apprenne à se maîtriser en toutes circonstances.
>
Messages postés
42585
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021

Il venait d'être puni juste avant pour avoir embêté sa soeur. Il était déjà énervé je pense.. Un copain de vacance l'a arrosé de ketchup, il ne s'est pas rendu compte de la puissance de son geste..
Merci pour vos conseils !!!