Vandalisme récurrent

Ours2021 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 17 août 2021 à 19:10
Ours2021 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 18 août 2021 à 07:14
Bonjour à tous.
Je vous solicite car ma compagne et moi-même sommes victimes de vandalisme récurrent sur nos 2 véhicules.
Il s'agit + précisément de "crevages" de pneus, par 1, 2, 3 ou 4 pneus à la fois sur les 2 véhicules avec un intervalle d'environ 1 mois entre chaque agissement.
Notre voisine en a également été victime une fois.
Pris de confiance, la dernière fois ils ont fait ça en plein après-midi et le pneu a presque explosé donc provoqué bcp de bruit, et nous les avons attrapés, mais pas sur le coup puisqu'il a fallu 30 secondes à mes 2 voisins pour sortir et les voir à proximité du véhicule, et environ 3mn pour que l'un de mes voisins les retrouve 2 rues + loin.
Évidemment, c'est la génération Internet, ils ont bien appris la leçon et leur posture est de dire qu'ils n'ont rien fait, qu'eux aussi ont entendu le pneu "explosé" mais que c'est une coïncidence d'avoir été à 7,50m à ce moment là...en gros... (11 pneus qui auraient exposés en 2 mois...).
Ma questions est la suivante :
-quels recours pour que l'enquête soit prise au sérieux, sachant que 2 témoins crédibles et ne se côtoyant pas entre-eux sont convaincus de l'identité des vandales même s'il n'y a pas de flag' ? Nos témoins sont des personnes honnêtes, ils ont donc reconnu avoir vu ces personnes à proximité et non pas en train d'agir (oui ils ne surveillent pas nos voitures 24h/24 donc le flag est impossible), par contre le voisin en question est immédiatement sorti avec son vélo, ma compagne et moi environ une minute après et avons tous les 3 fait toutes les rues et chemins de la résidence, c'est une sorte d'impasse donc cela va vite, et il n'y avait qu'eux. Et cerise sur le gâteau, ils avaient rejoint un ado quand on les a "chooé" qui était déjà entré chez nous par effraction, et avait volé du tabac et notre CB (reconnu par lui-même devant son père et sûrement le mobile de la vengeance).
Cette histoire nous coûte cher, et risque de mal finir.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Une enquête de police est en cours ?
0
Ours2021 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021
18 août 2021 à 07:14
Oui mais l'agent qui m'a reçu ne semblait pas vraiment impliqué.
J'ai également entendu ces jeunes s'organiser pour tout saccager chez nous "mais pas maintenant" pour reprendre leurs mots, chez nous ça résonne et pas de bol pour eux je ne trouvais pas le sommeil donc j'ai tout entendu. Ils le feraient j'imagine en représailles du fait que nous avons appelé la police, et même ça l'agent a presque oublier de le mettre dans ma déposition, sachant que nous avons un bébé de 13 mois.
Là nous n'avons aucune nouvelle depuis 15 jours, mes voisins témoins n'ont pas été appelé.
Bref on dirait qu'ils s'en foutent, mais nous on continue à réparer des pneus pour aller travailler et avoir peur qu'on entre un jour chez nous et qu'il n'y ait + rien.
0