Aide pompe a chaleur

AuroreL - 16 août 2021 à 23:29
 AuroreL - 17 août 2021 à 16:16
Bonjour,
Pouvez vous me dire à l heure d aujourd'hui si vous avez toucher les aides promises? Et si oui au bout de combien de temps
Merci

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 17 août 2021 à 15:39
Bonjour,

Julien Courbet a fait un reportage à ce sujet, qui a été diffusé hier soir sur M6 vers 23H !
Je vous invite à le regarder en Replay...
https://tv-programme.com/m6/replay/arnaques-emission-1_611b088f14363
C'est édifiant.

Cdt

1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 août 2021 à 09:12
Bonjour,


Les "aides" promises...par qui ?
Quels montants et à quel titre ?
Avez-vous rempli, vous-mêmes, les dossiers ?
0
Bonjour

Par le technicien qui est venu chez nous
Prime edf et ma prime renov

Non le technicien nous a dis que c est eux qui gérait tout cela nous avons fais aucune demande il nous a juste envoyé des documents nous montrant le montant qu on aurait en aide
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > AuroreL
Modifié le 17 août 2021 à 10:25
Ouhlala.....! Ca respire l'arnaque !

C'est à vous et uniquement vous de remplir le/les dossiers de demandes d'aides.

Le calcul du montant de primes/aides à obtenir dépend de paramètres que votre "technicien" ne contrôle pas !
Le seul site officiel pour connaitre les aides, primes et réduction d'imôts est :
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-aides-financieres-renovation-habitat-2021.pdf

Et le site officiel pour faire le calcul précis des aides et primes :
https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

Malheureusement, je crains que vous n'ayez aucune suite des pseudo-démarches de votre pseudo-technicien !
J'espère qu'en même temps il ne vous a pas fait signer un dossier de crédit.
0
Bah si justement nous avons signé et on a reçu le papier pour le crédit et c est la seule chose que l on a...
Il nous a mis en confiance
On est perdu la on sait plus quoi penser ni faire !!
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 août 2021 à 11:06
Les choses deviennent délicates.
Car, sans connaître le montant de l'installation de cette PAC, j'imagine que le coût total du crédit n'est pas loin de doubler la facture d'origine.....et que le "technicien" vous a présenté cela comme une opération rentable !

J'imagine aussi que votre installateur est totalement injoignable au téléphone, ne répond pas à vos mails et qu'il n'y a personne à l'adresse indiquée sur les documents.

Il faut rapidement :
- prendre contact avec votre assurance juridique si vous en avez une
- prendre contact avec une association de consommateurs puissante qui vous donnera la marche à suivre dans votre cas précis car, malheureusement, les victimes de ces arnaques à la PAC et aux aides d'Etat se comptent par centaines.
0
AuroreL > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
17 août 2021 à 11:25
Le technicien est joignable mais répond une fois sur 2 et effectivement nous renvoie sur un téléphone qui n existe pas.
Effectivement j ai une protection juridique que je comptais joindre mais je voulais être sur de mon pressentiment avant de les appeler...
La facture s élève à 20900€ sur 15 ans alors quand il nous a dis 10500€ d aide forcément on s est dis que ça valait le cou... Sachant que maison sur crédit ainsi que voiture donc un autre crédit sur 15 ans c juste pas possible!! On a été bête
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > AuroreL
17 août 2021 à 12:07
C'est, malheureusement, toute l'astuce du crédit : votre interlocuteur financier n'est plus l'installateur mais la banque ou l'organisme de crédit, l'installateur a été payé par cet organisme ; ainsi il évite de faire les frais d'impayés de votre part suite à votre mécontentement.
Car un installateur peu scrupuleux hésitera peut-être à vous traîner en justice pour impayé suite à refus de paiement de votre part car vous jugez que son travail et/ou le matériel installé est bien trop cher par rapport aux prestations promises.

J'imagine que pour le montant de 20'900 € il vous a installé une PAC air-air avec module extérieur et 1 ou 2 aérateurs intérieurs. Soit, au prix normal des matériels une fourchette de 6'000 à 10'000 € selon marque et puissance. Le nombre d'heures nécessaire à l'installation n'étant pas très important (perçage de trous pour les tuyaux et branchements électriques).

Ne reste plus qu'à espérer que cet équipement ne s'évanouira pas aux premiers grands froids (températures extérieures inférieures à -7° C) même si cela pourrait vous lisser la possibilité de vous retourner contre cet installateur pour la mauvaise qualité de ses prestations.
0
C est justement après avoir regarder ce reportage que mes craintes sont ressorti lol car pour nous a peu de chose près c est la même chose qu il s est passé !!!
0