Propriétaire malhonnête

Liselola - 14 août 2021 à 13:34
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 août 2021 à 18:15
Bonjour,
J’ai une question à vous poser , je vis dans un appartement avec des rats , des souris , je prend souvent des petite décharges électriques sous la douche , mes poignée de porte tombe de vieillesse , isolation zéro , pas d’étagère dans les armoires , infiltrations d’eau dans les murs … bref et mon propriétaire m’envoie un e-mail en février me disant de ne payer que la moitié dû loyers jusqu’à ce que les travaux soi terminé, il me renvoi un e-mail le 28 avril en me disant que « cette faveur a assez duré » et de réglé la totalité de mon loyer d’avril puis mai et reprendre les loyers normalement .. sauf que LES TRAVAUX N’ONT JAMAIS COMMENCÉS ! Je vis toujours dans la même m..rde .. je ne sais pas quoi faire suis je dans mon droit si je continue à payer la moitié ou ..?? Je sais plus quoi faire

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez voir:
1/ la mairie service hygiène
Pour insalubrité (rats, souris)
2/ L'assistante sociale
Pour un relogement d'urgence
3/ La permanence de l'ADIL
Coté légalité du bail
4/ prévenir votre assurance.
Pour les problèmes électriques.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
14 août 2021 à 14:08
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Vous allez envoyer à votre bailleur un courrier R+AR (dont vous garderez précieusement copie et les 2 récépissés) lui rappelant son mail du .. / 02 / 2021 (date complète + heure exacte) vous autorisant à ne payer que la moitié du loyer jusqu’à ce que les travaux soient finis :
-(énumérez lesdits travaux),
et que, par conséquent, vous allez continuer à ne payer que la moitié du loyer jusqu'à ce que lesdits travaux soient finis.
Rajoutez :
- que (SI ça ne fait pas déjà partie desdits travaux ci-dessus énumérés) vous lui demandez de remplacer sous 8 jours à réception les poignées de porte (précisez le nombre de poignées et pour quelles portes) qui sont tombées du fait de leur vétusté en vous appuyant sur ce décret (que vous citez) :
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° : « Les dégradations dues à la vétusté ou à l’usage normal sont à la charge du propriétaire. »
- et que, sans action efficace de sa part sous 15 jours à réception de la présente pour lutter contre les rats qui vous envahissent, vous contacterez les services d'hygiène de la mairie.

Étagères des armoires :
- qu'est-il mentionné sur l'EDLE ? "armoires avec 1 (ou 2 ou 3) étagères ? Ou "armoires sans étagères" ?
- avez-vous un écrit du bailleur vous ayant promis de mettre des étagères dans les armoires ?

cdt.
0
Merci pour votre réponse et désolé pour mon manque de tacte, c’est des placards intégré dans les murs mais le soucie c’est qu’il y a de l’eau qui s’infiltre et entre par le plafond .. je n’ai aucune preuve écrite précise , juste le mail parlant des « travaux » sans précisions …
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Liselola
14 août 2021 à 18:15
OK. Faites votre courrier au mieux de ce que vous pouvez, mais rappelez-lui quand même qu'il vous a promis des travaux pour remédier aux problèmes d'infiltration d'eau à.... (précisez les endroits), de décharges électriques chaque fois que vous vous douchez, d'absence d'étagères dans les placards.
Et laissez les § suggérés post 1 pour la présence des rats/souris (--> services d'hygiène de la mairie) et pour les poignées de porte (à remplacer car vétustes).
0