Réengagement abusif SFR et frais de résiliation

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Bonjour,
Je viens de déménager et j'en ai profité pour résilier mon contrat fibre SFR souscrit en 2017 chez SFR Box Fibre.
A ma grande surprise en appelant le service client pour résilier, le conseiller m'informe que je suis encore réengagé depuis AVRIL 2021 car j'aurais accepté une remise + chaine offert bla bla bla. Je répond que c'est impossible car je n'ai rien demandé, ni eu quelqu'un de SFR au téléphone, ni rien signé. Le conseiller me répond que j'ai reçu l'enregistrement de ma commande par mail en Avril. Je regarde et en effet j'ai bien un mail permis tant d'autres de "la boutique SFR" m'indiquant l'enregistrement de ma commande. Furieux de cette vente forcée j'arrive à obtenir un autre conseillé du service "cellule expertise" à qui je me plaint et obtient un SMS SFR m'indiquant qu'il ont bien résilié mon réengagement de cette vente forcée. Je résilie donc, je renvoi mon matériel puis je viens de recevoir ma facture de clôture avec 368€ de pénalité de résiliation + 49€ de frais de résiliation.
Je vais bloqué le prélèvement et vais rentrer en litige mais j'aurais aimé que ce forum puisse m'aider dans les démarches a effectuer, courrier, texte de loi etc... Merci d'avance si quelqu'un peu m'aider

4 réponses

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Avec SFR c'est simple vous bloquez le numéro vous ne bougez pas même quand un huissier vous écrira et un an après le dernier paiement vous ne devez plus rien
Ne vous énervée pas avec eux c'est toujours le même disque
Jamais ils n'iront au tribunal pour ça
Bonjour Tania57 merci pour votre réponse, je vais tout de même leur envoyer un recommandé au service Réclamation encaissement pour bien matérialiser la raison de ma contestation de facture.
Existe t-il un modèle de lettre où y figure des articles de loi que SFR enfreint en me réengageant sans mon autorisation?
Merci
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Votre lettre ils s en tamponne le coquillard
Avec SFR on ne discute pas
Après vous faites comme vous voulez
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Bonjour

Il manque un élément essentiel: durée de l'engagement, clause de reconduction tacite?

Dans le cas où tu serais dans ton bon droit:

SFR invoque un prétendu 'ré engagement'.. Toi tu nies formellement le truc..

C'est à SFR de prouver ses dires:

Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

A toi de jouer.. Mets ce SFR en demeure de prouver ses dires.. A défaut de preuve recevable (Uniquement une signature lisible t'engageant, pas de blablas oraux).

Entre nous le mail ne serait il pas l'information d'arrivée de l'échéance sur 'support durable' cité par le Code Conso L224-40 (Avant reconduction)??

Un Mail n'est pas vraiment un 'support durable'..

A+
Bonjour,
Non. le mail qu'ils m'ont envoyé en Avril est bien "VOTRE COMMANDE EST ENREGISTREE" avec dedans écrit "Abonnement avec engagement 12 mois" comme si je leur avait passé une commande avec des bouquets cinéma offerts et une ligne prestation : Remise changement vers Box Plus (-49€). Je n'ai jamais rien demandé: incroyable. Bref!

Merci pour tes infos et le texte de loi code civil.
Je vais faire un recommandé au service client réclamation encaissement pour les informer de ma situation des raisons de mon blocage de paiement de la dernière facture.