Amende RATP fausse adresse

Signaler
-
Messages postés
15854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,
J’ai pris une amende récemment dans le bus, le contrôleur à mon nom, mon prénom mais une fausse adresse. Est-ce qu’il pourront quand même me retrouver ? Je stresse repondez svp. Merci

3 réponses

Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 506
Bonjour,

Ils peuvent, ils en ont en tout cas les moyens depuis quelques années plus facilement et pour avoir donné une fausse adresse vous risquez jusqu'à 3750€ d'amende et 2 mois de prison.
Mais je suis mineure et c’est la première fois. J’avais seulement perdu mon ticket
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 506 > Lyanne
le montant de l'amende ne change pas, seule la peine maximale de prison est divisée par deux pour un mineur, sinon rien ne change.
La perte du ticket n'explique pas le fait de donner une mauvaise adresse à un contrôleur.

Vous devriez en parler à vos parents car l'amende, c'est eux qui auront à la payer si vous en arrivez jusque là
Messages postés
82772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
14 436
Ticket perdu ou pas, la question ne se pose pas vraiment.

Vous étiez en infraction pour n'avoir pas pu produire un titre de transport valide, ce qui n'est pas excessivement grave au départ, mais surtout, surtout, vous avez volontairement communiqué des informations inexactes.
Ça, c'est bien plus grave.

A la question "pourront ils me retrouver ? " si adresse fausse, 99% de chance que non.
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 506
Dommage pour vos fausses informations mais depuis 5 ans la RATP et la SNCF ont le pouvoir de demander aux différentes administrations et organismes publiques de leur fournir l'adresse. Comme la personne ici a donné son identité je crains que vos 99% soit plus du côté inverse de votre déclaration.
>
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Quand je tapes mon nom sur internet, il me sort 10 000 personnes...
Si notre amie s'appelle Martin, Bernard, Garcia, Martinez......bonne recherche
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 506 > Pouet
Et moi je tape le miens et il est unique. Votre cas n'est pas une généralité et vous omettez le fait que l'amende est localisée.
On parle de droit ici, ce n'est pas le comptoir du coin où on lâche des chiffres à la louche et totalement infondés. Merci
Messages postés
15854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 784
Sans compter qu'ils peuvent la retrouver à l'occasion d'un autre contrôle...
Si elle est utilisatrice régulière de la ligne, ils la retrouveront facilement.