Perte clefs envoi poste

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 11 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
-
 Pouet -
Bjr
Ma locataire Prétend m’avoir envoyé les clés de l’appartement en lettre simple. Toutefois voilà maintenant une semaine et demi que je suis toujours dans l’attente.
Elle n’a mis que quatre timbres, mais son adresse derrière. En cas de perte que faire. Je suis dépité. Espérant une réponse très rapide, cordialement

3 réponses

Messages postés
13812
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 279
Bonjour,

Ce n'est pas une question de timbres. Le métal non rigide ne passe pas dans les machines de centre de tri du courrier papier.

CB
Messages postés
21438
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
9 424
En cas de perte que faire
Vous ? Rien.
Votre locataire doit continuer à payer le loyer, même au delà du bail tant que vous n'avez pas les clés en mains contre signature (donc même si vous aviez reçu la lettre simple, ça ne compte pas).
Si les clés sont définitivement perdues (ou si vous ne voulez pas attendre), vous faites changer un canon par un serrurier* et vous facturez ce changement à votre locataire (sur présentation de la facture), soit en retenue du dépôt de garantie, soit en facturation supplémentaire.

*
Oui, c'est facile de le faire soi même. Bah moi je sais pas faire d'abord, et puis le locataire va payer, donc c'est pas grave.

J'espère que vous avez le double...