Bonjour,
Je vous explique ma situation en couple pendant 6 ans avec un étranger sans papier nous avons eu un enfant en 2019 mais lui est parti dans son pays au premier mois de grossesse car son père était malade il tenait près de lui pour ces derniers jours chose que j'ai accepté il devait rentrer les mois d'après mais il n'est jamais rentré car il ne pouvait pas passer la frontière n'ayant pas de papier n'a pas réussi. Les mois sont donc passés et j'ai accouché seule.
Nous étions toujours en contact pendant toute la grossesse par le téléphone mais voilà quelques temps après l'accouchement il a pris la décision de me quitter ça faisait déjà un an et demi qu'il était parti je lui avais quand même ramener son fils au premier mois d'accouchement dans son pays pour qu'il le reconnaisse.
J'avais oublié de préciser
Donc actuellement Monsieur ça fait 2 ans qu'il est dans son pays a vu son fils un mois car je lui ai ramené dans son pays sinon rien d'autre aucune participation financière éducatif affectif rien quelques coups de téléphone de temps en temps à son fils qui ne comprends pas un mot vu qu'il est bébé et refuse le contact avec moi total alors que c'est moi qui était détruite quand je lui demande de l'aide financière car je suis embêté il me refuse soi-disant car il n'a pas d'argent mais grâce aux réseaux nous pouvons voir qui mène une belle vie avec ses sorties et cetera ma question est la suivante ai-je le droit de couper le contact de le bloquer je ne veux plus avoir de rapport avec cette personne ni pour moi ni pour mon fils lui quand je le préviens que si il ne s'investit pas en tant que père réellement je le bloquerai me fait des menaces de mort que dois-je faire
Donc, il a autant de droit sur l'enfant que vous.
Voir le Jaf, pour obtenir la garde.
Sans passage chez le Jaf, le père est capable de le prendre et partir loin avec lui.
Pour obtenir la pension, difficile de savoir si c'est possible ou pas.
Vous pouvez toujours en faire la demande, au juge.
Même s'il n'a pas été là pendant la grossesse ni depuis sa naissance ce n'est pas considéré comme abandon ?
Après je connais les risques effectivement c'est ma crainte c'est qu'un jour ils rentrent et qui part avec j'ai prévu de faire les démarches auprès du jaf mais en attendant suis-je obligé d'avoir contact avec cette personne ?
Il est le père biologique, de l'enfant.
Pas d'abandon, puisque pas de dépot de plainte, pas de Jaf.....
Faire un enfant avec un sans papier, n'est pas sans risque.
Trop tard pour faire marche arrière maintenant.
Seule chose à faire , voir la Jaf rapidement.
11 août 2021 à 09:17
11 août 2021 à 09:23
Voir le Jaf, pour obtenir la garde.
Sans passage chez le Jaf, le père est capable de le prendre et partir loin avec lui.
Pour obtenir la pension, difficile de savoir si c'est possible ou pas.
Vous pouvez toujours en faire la demande, au juge.
11 août 2021 à 09:25
Après je connais les risques effectivement c'est ma crainte c'est qu'un jour ils rentrent et qui part avec j'ai prévu de faire les démarches auprès du jaf mais en attendant suis-je obligé d'avoir contact avec cette personne ?
11 août 2021 à 09:33
Pas d'abandon, puisque pas de dépot de plainte, pas de Jaf.....
Faire un enfant avec un sans papier, n'est pas sans risque.
Trop tard pour faire marche arrière maintenant.
Seule chose à faire , voir la Jaf rapidement.
11 août 2021 à 09:38