Refus d'autorisation de découvert

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Bonjour, je suis client a la banque postale
Il y a un mois j'ai signé avec mon conseiller l'évolution de ma formule de compte, qui aurait du m'accorder une autorisation de découvert.
Cependant mon compte est récemment passé dans le négatif (de 40€) et je n'ai aucun de droit de découvert, des frais de découvert exorbitant, je reçois de lettre m'avertissant que je risque d'être interdit bancaire
Mon conseiller n'étant pas joignable depuis deux semaines , je n'ai pu avoir contact qu'avec des chargés de clientèles qui me refuse ce découvert.
La banque a t'elle le droit de me dire que j'ai une autorisation découvert sans jamais le mettre en place et sans m'envoyer de courrier pour l'annuler?
Ou dois je prendre contact avec un médiateur?
Merci

3 réponses

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25 septembre 2021
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Bonjour

Vous confondez découvert et autorisation de découvert.

Le premier est un statut débiteur que tous les comptes de dépôt ont. Votre banque peut mettre en place des mesures restrictives pour vous empêcher d'être à découvert (carte à autorisation systématique) mais rien ne l'oblige et donc votre solde peut très bien être négatif et engendrer des frais (agios)

Le deuxième dont vous parlez est un produit. Il indique seulement que jusqu'à un certain montant vous bénéficier d'un tarif préférentiel voire de la gratuité si votre solde est négatif. Et pour ça la banque n'a aucune obligation de vous l'accorder.

Rien d'anormal donc de vous retrouver à découvert et de payer ces frais
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10 août 2021

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre reponse

Je me suis peut être mal exprimé.

Sur ma convention de compte , il est écrit que j'ai un découvert personnalisé d'un montant de 100€ me dispensant de payer de frais sur chaque opération (j'ai par contre des frais d'agio a hauteur de 15%) , ce qui ne correspond pas au frais que je paye actuellement.
La signature de cette convention avec ma conseillère ne compte elle pas comme un accord de la banque ?
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La banque doit respecter les conditions de votre dernière convention signée. Si le dernier contrat que vous avez signé n'est pas respecté, vous pouvez le contester en allant contacter le médiateur si besoin.
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10 août 2021

Merci beaucoup pour votre réponse