Retrouver héritiers d'un bien immobillier

Lezart - 9 août 2021 à 13:09
 roudoudou22 - 9 août 2021 à 22:05
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour retrouver coordonnées des proprios d'une maison abandonnée dans mon village.

Il y a une grosse pénurie de bien à la vente ici et cette maison a un beau potentiel. Seulement voilà, les propriétaires sont décédés. J'ai leur nom grace au cadastre mais les héritiers restent anonyme.

Il est possible qu'ils aient refusé la succession du fait des dettes de leurs parents. Auriez vous des idées, des démarches à entreprendre au moins pour se tenir au courant de l'évolution de la situation?

Et peut être intervenir en tant qu'acheteur à un moment?

En vous remerciant! : )

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 août 2021 à 13:44
Auriez vous des idées, des démarches à entreprendre au moins pour se tenir au courant de l'évolution de la situation?
Tentez une démarche auprès d'un généalogiste.
S'il découvre les héritiers vous pourrez ainsi aboutir à un résultat ?
0
Bonjour,

Autre solution : voir les voisins de la parcelle qui peuvent détenir des informations sur les héritiers du propriétaire ou le nom du notaire qui a réglé la succession.
0
pour retrouver coordonnées des proprios d'une maison abandonnée dans mon village.

Une seule façon vous adresser au service de la publicité foncière et demander un relevé de formalité en faisant une recherche sur le bien en cause.

Vous aurez éventuellement accès aux actuels propriétaire si la succession a été acceptée par quelqu'un.
0