Ma femme veut divorcé, moi non !!

Résolu/Fermé
adri2222 -  
 Lecture -
Bonjour, ma femme veut divorcé , moi je ne veut pas et je ne voudrai jamais , pas pour elle mais pour les enfants .A t'elle le droit de divorcé sans mon concentement ?si elle a le droit , quel en seron les concéquences si je refuse ?Nous sommes mariée sans contra de mariage .

4 réponses

Lecture

En France on ne peut pas obliger quelqu'un a rester marié, et heureusement!
Si elle veut divorcer, elle divorcera
Que vous soyez d'accord ou non
4
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Mieux vaut un bon divorce, que des engueulades perpétuelles devant les enfants. Ne mettez pas les enfants au milieu, c'est une fausse excuse.

à+
3
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

Vous tombez dans ce cas ci

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Cette procédure permet d'obtenir un divorce malgré l'opposition de son conjoint et l'absence éventuelle de fautes. Elle ne peut être engagée que s'il y a rupture volontaire de la vie commune depuis au moins deux ans à la date de l'assignation.

La procédure est identique à celles pour faute ou sur demande acceptée.

L'époux qui « subit » la procédure ne peut s'opposer au divorce mais il peut obtenir des dommages et intérêts s'il subit un préjudice matériel important sans être « fautif » pour autant.

Cet extrait est tiré de cette fiche

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1109-divorce-procedure-delai-et-indemnites/#top
0
Michka

Bonjour Adri2222,

Vous dites sur un autre post que votre "faute" est d'être au chômage depuis 7 mois.
Le chômage n'est pas une faute, ni un motif de divorce.

Vous êtes mariés depuis 17 ans,vous avez des enfants, cela vaudrait le coup d'envisager une médiation familiale ou une thérapie de couple pour faire le point entre vous et dédramatiser cette situation de chômage qui, malheureusement est banale actuellement;
0