Compte bancaire collaborateur

Résolu
Jhd - 5 août 2021 à 19:45
 Jhd - 5 août 2021 à 20:57
Bonjour,

En 2010, j'ai connu des incidents de paiement sur mon premier compte bancaire (j'étais jeune avec peu de revenus et je ne savais pas vraiment gérer mon compte). Au final, ma banque avait décidé de clôturer ce compte cette même année.

Aujourd'hui, plus de 10 années plus tard, il s'avère que j'ai rejoins cette même banque en tant que salarié en CDI.

Lors de mon embauche, on m'a présenté les avantages que j'aurai en termes de frais bancaires ainsi que des tarifs avantageux sur les assurances et autres produits.
J'ai donc décidé d'y demander l'ouverture d'un compte pour bénéficier des ces avantages.

Cependant, cette ouverture de compte m'a été refusée à cause des incidents de 2010...

Je sais que la banque n'a pas à motiver son refus mais je me pose plusieurs questions juridiques:

-Est-ce normal que je ne puisse pas bénéficier des même avantages que les autres salariés en terme de frais bancaires par exemple ?
-Est-ce légal pour la banque de conserver mes données personnelles et mon historique dans son fichier interne alors que je ne suis plus client depuis plus de 10 ans ?

Je pense que je n'insisterai pas pour cette ouverture de compte car j'ai quand même un compte ailleurs et je ne voudrai pas être en litige avec mon employeur, mais bon, si quelqu'un pouvait m'apporter des éléments de réponse, cela serait très cool !

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

La banque est en droit de choisir ses clients, sans avoir à se justifier, vous étiez un mauvais client qui les a planté.
0
ça je le savais, comme noté dans mon message, votre réponse est inutile mais merci.
0