Saisie de huissier

ludovic - 6 août 2021 à 04:43
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 9 août 2021 à 19:05
Bonjour, voila, il y a des années (1991) j ai contracté un crédit pour une voiture envers une société crédiopar, depuis maintenant 3 ans je n ai eu de nouvelle du huissier derniere lettre le 24 mai 2018, vu ma situation j ai fait une demande de dossier de surendettement qui a etait recevable avec effacement des dettes, hors (oublie de ma part et me rappelant plus de ces creances) je n ai pas mis se dossiers dans ma demande de dossier de surendettement, le huissier, m appelle le 6 juillet 2021, en sachant que mon dossier passait le 7 juillet, je lui informe de mes demarches pensant que c est une des creances qui me sont reclame, le huissier me donne aucun information, voici maintenant 1 mois que j ai ma recevabilite et en ai inform les huissier et les creanciers, le montant est incomprehensible vu que hier le 5 aout 20121,le huissier en question me dit redevable de 5300 euro, mais apres recherche dans mes dossiers le dernier avis mentionnes 8700 euro a ne plus rien copprendre, 4 aout apres avoir voulu paye mon loyer, je constate que que mon salaire et la somme de mes conges payer m ont etait retire soit la somme de plus de 3 000 euro, j ai donc cherche qui m avait saisie et trouve, apres les avoir contacter il me repond d envoyer la conclusion de la banque de France, la personne me dit on vous reverse la somme, hier le huissier me rappelle et me dit que non vu que se dossier n apparer pas dans le dossier , et qu il demande a se creancier se qu il doit faire (je rigole, il sait saisir mais demande conseil pour le dossier), j essaye d avoir ma banquiere pour un probleme suite a cette saisie, dans les lois il est bien dit de laisser une somme inssaissisablement equivalent au rsa (565,34), hors la banque a vider mon compte de la somme total qui etait dessus, pour le bloquage de saisie, des prelevements sont passe donc decouvert, je ne doit pas en avoir vu mon dossier de surendettement, j en fait part a la plate forme vu que je n arrive pas a contacter depuis 2 jours ma conseillere, en reponse elle vous reconctatera. voila aujourd hui, je n ai meme pas de quoi m acheter une baguette.
AIDER moi svp.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
8 août 2021 à 20:28
Bonjour

Qu'en est il exactement de votre dossier de surendettement ?
l'effacement est confirmé ?

La banque a du vous laisser les 565€, mais si des prélèvement sont passé juste après forcément ça a réduit.
0
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 5 313
9 août 2021 à 11:59
l'effacement est confirmé ?

, hors (oublie de ma part et me rappelant plus de ces creances) je n ai pas mis se dossiers dans ma demande de dossier de surendettement,

Le dossier en question n'est pas inclus dans la demande de surendettement...il est donc normal que l'huissier en poursuive le recouvrement.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547 > Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024
Modifié le 9 août 2021 à 19:06
un effacement de dette, englobe toutes les dettes, même non déclarées. Et donc effacement de toutes dettes nées antérieurement sauf exception du type condamnation pénale, pension alimentaire...

cet effacement est publié au bodacc, et permet donc à tout créancier de contester.
0