Consolidation suite à mon accident de voiture

[Fermé]
Signaler
-
 Tigris -
Bonjour, j’ai eu un accident de voiture le 21/07/2017 coup du lapin depuis Janvier 2020 j’étais en AT j’ai vu le médecin conseil de la CPAM cette semaine qui m’a annoncé qu’elle voulait me consolider elle m’a examiné mon état me permet pas de reprendre le travail comment ça se passe pour la suite. Je ne touche plus Indemnités Journalières ? Et les soins kine , balnéothérapie et rdv à l’hôpital comment ça se passe ? Le 19/07/2021 j’ai vu un médecin expert car je suis en procès avec la personne qui m’a fait l’accident. Le 24/09/2021 rdv avec le médecin expert judiciaire. Comment ça se passe ?

1 réponse

Messages postés
3296
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
936
Bonsoir,

Il semble manquer quelques éléments : c'était un accident de trajet reconnu comme tel par votre caisse ? Et ce en 2017 ? Entre 2017 et janvier 2020, votre état n'avait pas été consolidé ? ou il s'agit d'une rechute (reconnue comme telle par votre caisse) ?

En effet, si vous recevez une notification de consolidation, celle ci met fin à l'indemnisation de votre arrêt au titre de la branche professionnelle. S'agissant des soins, ils peuvent être pris en charge comme actuellement si soins de post consolidation (protocole à établir par votre médecin traitant et à faire valider par le médecin conseil) avec la nature des soins.
Pour une indemnisation de votre arrêt à compter de cette date, cela dépend si le médecin conseil vous indique un accord de prise en charge au titre de la branche maladie. (si vous ne savez pas, votre médecin prescripteur peut prendre contact avec le médecin conseil)

Il vous faut échanger avec votre médecin prescripteur concernant la consolidation (le médecin conseil a jugé que votre état n'évolue plus que cela soit favorablement ou défavorablement).
Vous pouvez également contester cette consolidation selon les recours indiqués dans la notification et en respectant bien le délai indiqué.

Si votre arrêt prend fin, vous devrez prévenir votre employeur afin qu'il puisse organiser une visite de reprise afin que le médecin du travail puisse se prononcer sur votre aptitude ou inaptitude. Vous pouvez également prendre rdv vous même pendant votre arrêt pour une visite de pré-reprise afin d'avoir un premier échange avec le médecin du travail.

Cdt
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui ça était reconnu comme en Accident du travail par la CPAM l’accident de voiture car au moment des faits j’étais dans mon vsl j’ai eu l’accident le 21/07/2017 en arrêt accident de travail jusqu’au 04 Août 2017 rechute en Septembre 2017 en arrêt accident de travail de 2017 jusqu’au Septembre 2019 avec reprise mi-temps thérapeutique rechute en Janvier 2020 jusqu’au Octobre 2021. Avec une reconnaissance comme travailleur handicapé