Probleme indemnites complémentaires

Jose - 29 juil. 2021 à 15:12
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juil. 2021 à 18:04
Bonjour, je suis en accident du travail depuis avril 2021 ,ma complémentaire à bloqué le règlement de mes indemnités complémentaires car l’employeur n’est pas à jour des cotisations,après un courrier de la mutuelle et un mail de ma part à l’employeur,je n’ai aucune réponse depuis .
Quelles démarches effectuées?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
29 juil. 2021 à 18:04
Bonjour,

Quelle est votre convention collective ?

Sur vos fiches de paies avril 2021 et auparavant, il y avait bien une ligne de cotisations invalidité - incapacité - décès ? une part salariale et une part patronale (par curiosité) ?

A quelle date votre employeur n'aurait plus payé la cotisation à la prévoyance ? La prévoyance l'a radié ?

Avez vous des représentants du personnel ?

Si vous êtes certain que vous devriez bénéficier d'une prestation de la part de la prévoyance et du fait de la carence de votre employeur, vous ne la percevez pas :
- vous pouvez faire un recommandé ar à votre employeur de mise en demeure de répondre à ses obligations sous 10 jours concernant la mise en œuvre de la prévoyance. N'hésitez pas à indiquer les observations de la prévoyance si vous avez un écrit de leur part.
Vous indiquez qu'à défaut de retour sous 10 jours, vous n'aurez pas d'autre choix que de saisir le conseil de prud'hommes. (et il faudra le faire !) - copie à l'inspection du travail

Vous pouvez également déjà prendre contact avec l'inspection du travail et un syndicat pour avoir leurs avis.

J'espère que votre employeur ne fait pas de même pour la mutuelle ....

Cdt
0