Contestation de pénalités sur LOA de mon véhicule
Maexelein
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Ulysse5818 Messages postés 12469 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 4 août 2021 à 13:08
Ulysse5818 Messages postés 12469 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 4 août 2021 à 13:08
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Ulysse5818
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4 août 2021 à 10:30
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Bonjour,
Comment puis-je contester cette pénalité ou la réduire d'autant qu'ils m'ont envoyé des courriers mas pas en recommandé et qu'ils ne m'ont jamais appelé au téléphone.
Pourquoi ne pas avoir répondu à ces courriers puisque vous ne niez pas les avoir reçus...?
Pourquoi ne pas avoir décroché votre téléphone pour les appeler, plutôt qu'attendre un appel de leur part ?
Avez vous fait ces démarches par lettre recommandée avec AR ? ou comment ?
Vous reprochez à cette société d'appliquer le contrat alors que vous, ne le faites pas.
Comment puis-je contester cette pénalité ou la réduire d'autant qu'ils m'ont envoyé des courriers mas pas en recommandé et qu'ils ne m'ont jamais appelé au téléphone.
Pourquoi ne pas avoir répondu à ces courriers puisque vous ne niez pas les avoir reçus...?
Pourquoi ne pas avoir décroché votre téléphone pour les appeler, plutôt qu'attendre un appel de leur part ?
Avez vous fait ces démarches par lettre recommandée avec AR ? ou comment ?
Vous reprochez à cette société d'appliquer le contrat alors que vous, ne le faites pas.
Ulysse5818
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4 août 2021 à 13:08
4 août 2021 à 13:08
Tout à fait d'accord sur le principe...tentez un arrangement et s'ils refusent, allez voir ailleurs.
Perso, je n'hésiterai pas, d'autres marques vous accueilleront les bras ouverts.
Perso, je n'hésiterai pas, d'autres marques vous accueilleront les bras ouverts.
4 août 2021 à 13:01
Leur courrier disait de les contacter et c'est ce que j'ai fait en temps et en heure mais avec la concession qui m'a fait signer ce contrat. J'ai même eu au téléphone VW Service pour mon souci de frein à main et j'en ai profité pour leur dire sauf que ces services sont cloisonnés et ne parlent pas entre eux.
Je suis parti voir le commercial à la concession mais n'était pas disponible à ce moment-là ...
Question : pourquoi me demande-t-il mon n° de téléphone et ne m'appelle-t-il pas dans ce cas ? Ce contrat a été juteux pour eux car aucun frais de mon côté sur le véhicule sur 4 ans. Passer un coup de fil, ce n'est pas grand chose vs les frais que j'ai payé, non ?
De plus, pourquoi ne pas dire simplement dans le courrier de remplir le formulaire en ligne ? ce que j'aurai fait aussitôt ?
Les taux d'intérêt sont négatifs au niveau européen, ce retard d'une semaine (quand j'ai réussi à les avoir au téléphone en étant balader dans 3 services différents car ils ne font rien pour qu'on les contacte facilement sur les boîtes vocales) leur aurait coûté 329 euros sur 11500 € de solde, soit un taux d'intérêt facturé de 148%.
Est-ce qu'on n'abuse pas là ?
Et peut-on unilatéralement dans un contrat fixé le montant d'une pénalité en étant déconnecté de ce que cela coûte vraiment ?
S'ils avaient mis 10 000 euros de clause de pénalité, aurais-je dû payer parce que c'est dans le contrat.
La réponse est bien évidemment non.
Le montant doit être en rapport avec le préjudice et là, ils abusent fortement !!!
Quelqu'un peut-il m'aider à contester ce montant de pénalités ?
Par ailleurs Ulysse, un service clientèle a-t-il intérêt à ne pas tenir compte des circonstances.
A votre avis, vais-je acheter de nouveau un véhicule avec eux ???
Le solde restant dû, ne doit-il pas tenir compte en partie de cette pénalité car je considère que je rembourse du capital avec ce montant de pénalité car c'est bien un loyer supplémentaire payé comme il le formule dans la clause de pénalité.
Cela aurait été 30 à 50 euros, oui c'était justifiable car cela leur a coûté en réel des courriers envoyés en automatique par une machine, soit 5 € maximum.
Et pénaliser son client sans l'appeler ou s'assurer que la concession n'a pas eu l'information, est-ce se soucier du client ?
Qui plus est mon appel téléphonique avec le service est enregistré donc il pourrait vérifier ce que je dis mais non, cela n'en vaut pas la peine ...
Il faut que tout le monde sache comment Volkswagen Service Finance traite ces clients.
S'il se soucie de leurs clients qu'ils répondent.