Une histoire

Artur_5337 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 3 août 2021 à 17:23
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 août 2021 à 15:58
Bonjour,
J’ai 14 ans au moment des fais hier avc des amis je jouer à un jeu mobile dehors et a coter de nous des vacanciers qui jouer aussi au meme jeu est dans se jeux il est possible de faire des échanges donc le vacancier me parle pour en faire un donc on le fait il m’avait laissé son tel dans la main une fois l’échange fais il a commencé à me morde doc en le repoussan je l’es fait tomber et par peur comme il est mal tombé je suis parti est là aujourd’hui sa veut dire 1 jour après les fait je suis realer à la plage où le mec est tombé et on m’as dit que j’étais recherché et qui il y avait une enquête sur moi est je n’es pas oser parler de l histoire à ma mere aider svp

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 août 2021 à 17:27
Bonjour,

Le mieux est d'en parler a vos parents et de vous rendre avec eux a la gendarmerie pour donner votre version des faits, vous êtiez avec des amis qui peuvent témoigner.
0
BmV Messages postés 90525 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
3 août 2021 à 18:50
À toutes fins utiles, ci-après la traduction en français du message initial pour éviter à certains de s'abîmer les yeux et le cerveau pour comprendre ledit message.

____________________________________________________________________________________________

J’ai 14 ans.
Au moment des faits, hier, avec des amis, je jouais à un jeu mobile dehors et, à côtér de nous, des vacanciers qui jouaient aussi au même jeu.
Et dans ce jeu, il est possible de faire des échanges.
Donc le vacancier me parle pour en faire un.
Donc on le fait.
Il m’avait laissé son téléphone dans la main.
Une fois l’échange fait, il a commencé à me morde donc en le repoussant je l’ai fait tomber et par peur, comme il est mal tombé, je suis parti.
Et là, aujourd’hui, ça veut dire un jour après les faits, je suis retourné à la plage où le mec est tombé et on m’a dit que j’étais recherché et qui il y avait une enquête sur moi.
Et je n’ai pas osé parler de l'histoire à ma mère.
Aidez moi svp.

______________________________________________________________________________________________


Si Artur voulait bien vérifier s'il n'y a pas d'erreur involontaire qui serait de nature à donner de fausses informations, merci par avance.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
4 août 2021 à 15:58
Une fois l’échange fait, il a commencé à me morde donc en le repoussant je l’ai fait tomber et par peur, comme il est mal tombé, je suis parti.
Et donc dans le pire des cas, vous avez tué un homme (oui, on peut mourir en tombant, y compris plusieurs heures après la chute elle même).

A première vue, on devrait pouvoir invoquer la légitime défense, surtout si il vous a mordu (et à plus forte raison si il est majeur).
D'un autre coté, il y a non assistance à personne en danger.

Les faits sont à première vue très graves. Même si la victime n'a rien de plus que quelques bleus.

Vous devez absolument en parler à vos parents, et vous préparer à vous défendre contre ses mensonge (entre autre le fait que vous avez tenté de voler son téléphone).
0