A voir également:
- Mes voisins ont coupés mon tuyau d'eau
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Mon voisin se plaint du bruit de mes pas ✓ - Forum Voisinage
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 00:16
8 août 2018 à 00:16
Bonjour,
Alors sans syndic c'est compliqué !
Et comment allez vous fournir à vos acheteurs les PV d'AG des 3 dernières années ? et l'état daté ?
Que dit le notaire ? Il doit être bien ennuyé ....
pour l'eau : Vous allez devoir missionner un plombier pour réparer à vos frais.
Mais si les voisins refusent l'accès au plombier, c'est fichu.
Et aussi demandez au tribunal d'instances de condamner vos voisins à vous rembourser.
Alors sans syndic c'est compliqué !
Et comment allez vous fournir à vos acheteurs les PV d'AG des 3 dernières années ? et l'état daté ?
Que dit le notaire ? Il doit être bien ennuyé ....
pour l'eau : Vous allez devoir missionner un plombier pour réparer à vos frais.
Mais si les voisins refusent l'accès au plombier, c'est fichu.
Et aussi demandez au tribunal d'instances de condamner vos voisins à vous rembourser.
bonjour Attention, l'eau doit fuir après le compteur, et vous allez avoir à payer.
Avertissez vitre le service des eaux ou fermez votre compteur si vous y avez accès.
Pourquoi donc ces voisins auraient coupé votre tuyau d'eau ?
Pouvez vous prouver que c'est bien eux qui ont coupé, même si vous en êtes sûr à 100%
Chaque logement a-t-il un compteur individuel ou des compteurs divisionnaires.
Faites constater par huissier.
Demandez conseil à votre notaire.
Avertissez vitre le service des eaux ou fermez votre compteur si vous y avez accès.
Pourquoi donc ces voisins auraient coupé votre tuyau d'eau ?
Pouvez vous prouver que c'est bien eux qui ont coupé, même si vous en êtes sûr à 100%
Chaque logement a-t-il un compteur individuel ou des compteurs divisionnaires.
Faites constater par huissier.
Demandez conseil à votre notaire.
Le compteur d'eau général est dans leur cave.
J'ai fait posé un compteur divisionnaire après mon achat. J'ai loué par la suite.
Mon locataire devait donc payer la facture d'eau qu'il n'a jamais payé.
Au départ de ce dernier, ils m'avaient informé de leur souhait qu'ils voulaient couper mon arrivée d'eau. Ils ne veulent pas mettre un centimes mais me demandent constamment de faire des travaux.
Je suis embetté maintenant. J'ai peur que la vente ne se fasse pas à cause de ce litige avec ces voisins.
J'ai fait posé un compteur divisionnaire après mon achat. J'ai loué par la suite.
Mon locataire devait donc payer la facture d'eau qu'il n'a jamais payé.
Au départ de ce dernier, ils m'avaient informé de leur souhait qu'ils voulaient couper mon arrivée d'eau. Ils ne veulent pas mettre un centimes mais me demandent constamment de faire des travaux.
Je suis embetté maintenant. J'ai peur que la vente ne se fasse pas à cause de ce litige avec ces voisins.
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 10:55
8 août 2018 à 10:55
Vous avez tout faux.
Sans syndic il n'y a pas de comptabilité de la copropriété, donc le locataire n'a aucune charge à payer.
De même les voisins ont tous les droits puisque'il n'y a pas de syndic pour les remettre dans leur clous et faire respecter le règlement de copropriété.
Vos voisins n'ont pas "coupé le tuyau" ... ce qui aurait provoqué une grosse fuite d'eau.
Ils ont fermé le robinet parce que le positionnement du compteur le leur permet.
Bref il faut nommer un syndic, mettre en place une comptabilité conforme à la loi et voter les travaux de déplacement du compteur.
A moins d'une vraie baisse du prix ... en tant qu'acheteur je fuirait !
Oui vous avez raison d'avoir peur pour la vente !
Sans syndic il n'y a pas de comptabilité de la copropriété, donc le locataire n'a aucune charge à payer.
De même les voisins ont tous les droits puisque'il n'y a pas de syndic pour les remettre dans leur clous et faire respecter le règlement de copropriété.
Vos voisins n'ont pas "coupé le tuyau" ... ce qui aurait provoqué une grosse fuite d'eau.
Ils ont fermé le robinet parce que le positionnement du compteur le leur permet.
Bref il faut nommer un syndic, mettre en place une comptabilité conforme à la loi et voter les travaux de déplacement du compteur.
A moins d'une vraie baisse du prix ... en tant qu'acheteur je fuirait !
Oui vous avez raison d'avoir peur pour la vente !
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 11:56
8 août 2018 à 11:56
Ils ont coupé le tuyau et installé une dérivation pour éviter la fuite.
Avez-vous une preuve que ce sont vos voisins qui ont fait cette dérivation ?
Donc en plus des démarches indiquées au post 5, il va donc falloir payer aussi un plombier pour remettre en état.
Vous pouvez aussi porter plainte à la police pour dégradation de vos biens (votre canalisation)
Le compteur est dans leur cave, mais votre tuyau ?
Il est anormal que la distribution de l'eau soit dans une cave privative.
Et sans syndic, sans AG, vous êtes bien démunie !
Si besoin il faudra faire appel à un tribunal.
Eh oui, vous êtes mal sans syndic. Vous pouvez exiger du tribunal la nomination d'un administrateur provisoire.
Votre vente est mal partie : que dit le notaire ?
Il est anormal que la distribution de l'eau soit dans une cave privative.
Et sans syndic, sans AG, vous êtes bien démunie !
Si besoin il faudra faire appel à un tribunal.
Eh oui, vous êtes mal sans syndic. Vous pouvez exiger du tribunal la nomination d'un administrateur provisoire.
Votre vente est mal partie : que dit le notaire ?
8 août 2018 à 08:10
Je sais qu'il est formellement interdit de couper l'eau.
A présent, j'ai peur pour ma vente.