Commission

marcello2nd Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - Modifié le 31 juil. 2021 à 23:20
 marcello2nd - 1 août 2021 à 14:14
Bonjour,

J'ai trouvé un acheteur à une agence immobilière. J'ai amené l'acheteur à l'agence, avec mon véhicule l'acheteur et l'agent immobilier, nous avons visité les 4 appartements disponibles qui correspondaient aux désirs de l'acheteur
Si la vente se fait, ai-je droit à une commission ou est-ce au bon vouloir de l'agence ?
Agence qui n'aurait jamais connu l'acheteur sans moi.
Merci pour votre réponse.

PS : Y-a-t-il une loi concernant ce genre de commissions ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
31 juil. 2021 à 23:28
Bonjour,

Les chauffeurs qu'ils soient bénévoles ou rémunérés n'ont aucun droit sur les activités des tiers qu'ils transportent.
Avec votre raisonnement, il faudrait également que le salarié que l'on dépose à son travail vous reverse une partie de son salaire car sinon il n'aurait jamais pu travailler...

CB
1
Bonjour,
Qui parle de chauffeur ? Ou vous n'avez pas compris ou je me suis mal exprimé, donc je recommence.
Une personne qui trouve un acheteur (pour un appartement ou une maison) à une agence, a-t- elle droit à une commission une fois que l'achat de cet appartement est finalisé ?
Il me semble même qu'il y a un article de loi à ce sujet mais je ne le trouve pas.
Merci d'avance pour la ou les réponses.
0
Bonjour.

Sans accord écrit entre l'agence immobilière et vous, il semble difficile de prétendre à une commission.
Ceci dit, en l'absence d'un tel accord, rien ne vous empêche de la réclamer...
0
marcello2nd > gitane2229
1 août 2021 à 14:14
merci de votre réponse.
0