Commission

marcello2nd Messages postés 7 Statut Membre -  
 marcello2nd -
Bonjour,

J'ai trouvé un acheteur à une agence immobilière. J'ai amené l'acheteur à l'agence, avec mon véhicule l'acheteur et l'agent immobilier, nous avons visité les 4 appartements disponibles qui correspondaient aux désirs de l'acheteur
Si la vente se fait, ai-je droit à une commission ou est-ce au bon vouloir de l'agence ?
Agence qui n'aurait jamais connu l'acheteur sans moi.
Merci pour votre réponse.

PS : Y-a-t-il une loi concernant ce genre de commissions ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

Les chauffeurs qu'ils soient bénévoles ou rémunérés n'ont aucun droit sur les activités des tiers qu'ils transportent.
Avec votre raisonnement, il faudrait également que le salarié que l'on dépose à son travail vous reverse une partie de son salaire car sinon il n'aurait jamais pu travailler...

CB
1
marcello2nd

Bonjour,
Qui parle de chauffeur ? Ou vous n'avez pas compris ou je me suis mal exprimé, donc je recommence.
Une personne qui trouve un acheteur (pour un appartement ou une maison) à une agence, a-t- elle droit à une commission une fois que l'achat de cet appartement est finalisé ?
Il me semble même qu'il y a un article de loi à ce sujet mais je ne le trouve pas.
Merci d'avance pour la ou les réponses.
0
gitane2229

Bonjour.

Sans accord écrit entre l'agence immobilière et vous, il semble difficile de prétendre à une commission.
Ceci dit, en l'absence d'un tel accord, rien ne vous empêche de la réclamer...
0
marcello2nd > gitane2229

merci de votre réponse.
0