Huissier mène ce de sai-se mes biens
Minime91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
29 juil. 2021 à 19:57
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 juil. 2021 à 23:45
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 juil. 2021 à 23:45
1 réponse
Bonjour,
Voir l'assistante sociale, pour éventuellement faire :
Donc prendre rdv, en précisant l'urgence.
contacter directement SOFINCO et m’arranger directement avec eux
En principe quand le dossier arrive chez l'huissier, l'organisme se décharge sur lui.
Voir l'assistante sociale, pour éventuellement faire :
- soit une demande de moratoire
- soit un dossier de surendettement.
Donc prendre rdv, en précisant l'urgence.
contacter directement SOFINCO et m’arranger directement avec eux
En principe quand le dossier arrive chez l'huissier, l'organisme se décharge sur lui.
29 juil. 2021 à 22:20
On m’a dit que si je versai une sorte d’acompte, cela stopperai la procédure.
Quelqu’un pourrai m’expliquer quelles sont les différentes étapes d’un huissier ? Car tout ce que j’ai reçu à ce jour c’est un courrier et leurs appels incessants.
29 juil. 2021 à 23:45
"On m’a dit que si je versai une sorte d’acompte, cela stopperai la procédure."
Non.
En l'absence d'une décision de justice, l'huissier ne peut rien faire.
Toutefois, vu que c'est un crédit récent
En général Sofinco lance les procédures nécessaires pour vous faire condamner par un tribunal et permettre à l'huissier d'effectuer des saisies.
Vu que cela prend un peu de temps d'obtenir la décision du tribunal, l'huissier anticipe et met la pression pour récupérer plus vite.
Dans l'attente de cette éventuelle décision, vous pouvez :
payez ce que vous pouvez, cela viendra toujours diminuer la dette et les intérêts.
Anticiper en demandant au tribunal un délai de paiement. L'huissier et sofinco seront obligé de respecter l'accord accordé par un tribunal. Les accords du tribunal c'est sur 2 ans max (il faut solder la dette au bout de 24 mois).
Si vous pensez pouvoir payer en moins de 2 ans
Il est aussi possible de tenter de négocier avec l'huissier, en lui indiquant que vous envisagez de saisir le tribunal
par rapport à l'article 1343-5 du code civil pour obtenir un délai de paiement de 2 ans, Soit il accepte votre proposition plus courte (accord écrit) soit vous faites la demande.