Création d’entreprise de livraison (sous traitance)

Résolu
Macaire - Modifié le 28 juil. 2021 à 02:57
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 07:20
Bonjour,

Je vous ai lui et apprécier les différentes solutions aux exemples que vous avez donné logiquement ça m’a éclaircie. Je me prépare à lancer une société de sous traitance de livraison de colis.
Selon vous pour une société de livraison sous traitance, à combien devrais-je facturer mes clients à 155€, 160€ ou à 200€.
Comment trouver les entreprises qui font de la sous traitance et quelle note devrais-je les envoyer pour avoir un contrat avec eux?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 28 juil. 2021 à 07:38
Vous n'avez donc pas du lire les conseils que moi j'ai donné.
à combien devrais-je facturer mes clients à 155€, 160€ ou à 200€.
C'est à vous et vous seul de savoir répondre à cette question, en fait savoir répondre à cette question à plus important que savoir conduire pour la création de votre entreprise.
Vous n'imagineriez pas vous lancez dans la livraison si vous ne saviez pas quelle est la pédale d'accélérateur ? Et bien votre question reviens pourtant à demander exactement ça.

C'est à vous de savoir définir votre facturation en fonction de vos frais, de votre souhait de rentabilité, et de votre connaissance du marché. Si je devais vous donner une réponse même en étant de bonne foi (et je ne parle même pas de vous donner une réponse fausse pour vous mettre en difficulté, parce que je suis un concurrent, ou juste un sociopathe), je risquerai de vous indiquer un prix trop faible (que la concurrence arrive a tenir par le biais d'une meilleure gestion), et vous vous retrouverez à perdre de l'argent.

Comment trouver les entreprises qui font de la sous traitance
Encore une fois, c'est à vous de savoir répondre à cette question. Cela fait encore une fois parti de votre travail d'entrepreneur.

Mon conseil sera donc ici le même que je donne à chaque fois et que vous n'avez pas dû lire. Cherchez et suivez une formation de création et tenue d'entreprise. Vous y apprendrez les réponses à ces deux questions, ainsi qu'aux 50 questions que vous devriez aussi vous poser mais n'y pensez pas.
Si suivre ces formations est trop compliqué, si même trouver ces formations s'avère difficile, comprenez que ces formations sont une version simplifiée de la tenue de votre entreprise, et tirez en les conclusions qui s'imposent en cherchant un emploi salarié et en laissant à quelqu'un d'autre la responsabilité et les questions compliquées.

0