Passeport délai de production

Fermé
Syham - Modifié le 27 juil. 2021 à 16:35
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 juil. 2021 à 16:54
Bonjour, j'ai déposé la demande de passeport pour ma fille le 07/07 le jour même passé en cours d'instruction et le 19 à étais validé et
en cours de production depuis le 19/07/2021 et depuis le 19 j'ai aucune nouvelles j'ai contacté la mairie il me dit faut attendre je stress parce que on doit partir en vacances
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 406
27 juil. 2021 à 16:54
Malheureusement, si j'en juge sur mes souvenirs et sur les différentes informations que je trouve un peu partout, un délai de 3 semaines est considéré comme un délai normal pour la constitution de passeport.
https://www.yvelines.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-Nationale-d-Identite-Passeport-Livret-de-circulation/Passeport#!/particuliers/page/N360

Dans certains cas, c'est plus rapide (le record que j'ai vu était 24 heures, ça concernait un étranger (donc ambassade et pas préfecture), c'était pour le travail, et l’assistante a passé 6 heures à gérer les appels téléphoniques, les coursiers, et les démarches).

Dans d'autre cas... Et bien c'est plus long. Et les périodes considéré comme les pires sont bien évidemment juin et juillet.
A plus forte raison si à plusieurs reprises durant le début de l'année, les gens étaient confinés chez eux et ne pouvaient pas lancer les démarches avant mi mai.

Donc 20 jours d'attente en juillet n'est pas absurde. Peut-être aurez vous de la chance et vous contactera-ton dans 10 minutes. Je vous le souhaite.
Mais je serais moins surpris si vous deviez attendre encore 10 ou même 20 jours.
4