TVA auto entrepreneur
Tino
-
25 juil. 2021 à 20:39
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 26 juil. 2021 à 13:22
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 26 juil. 2021 à 13:22
A voir également:
- TVA auto entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Site auto entrepreneur ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Gayomi
Messages postés
19093
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
10 321
25 juil. 2021 à 21:02
25 juil. 2021 à 21:02
Ma question donc , après ce seuil , puis je récupérer la TVA
Une fois que votre assujettissement à la Tva sera pris en compte par votre SIE, vous devrez facturer la Tva et vous pourrez également la récupérer.
Acheter un véhicule utilitaire sans payer la TVA
Vous paierez la Tva mais vous pourrez la déduire sur votre déclaration de Tva.
Déduire des fraie d’essence et de logement ?
Toute la Tva payée dans le cadre de votre activité professionnelle peut être déduite. Conservez bien toutes les factures.
Une fois que votre assujettissement à la Tva sera pris en compte par votre SIE, vous devrez facturer la Tva et vous pourrez également la récupérer.
Acheter un véhicule utilitaire sans payer la TVA
Vous paierez la Tva mais vous pourrez la déduire sur votre déclaration de Tva.
Déduire des fraie d’essence et de logement ?
Toute la Tva payée dans le cadre de votre activité professionnelle peut être déduite. Conservez bien toutes les factures.
25 juil. 2021 à 21:25
« Toute la Tva payée dans le cadre de votre activité professionnelle peut être déduite. Conservez bien toutes les factures. »
Je peu déduire ces fraies a partir du seuil de tva seulement ?
25 juil. 2021 à 21:50
26 juil. 2021 à 11:26
Micro-entreprise, revenus BIC ( bénéfices industriels et commerciaux)
Pourcentage forfaitaire fiscal correspond aux frais de l'entreprise : 50% appliqués sur vos encaissements-clients.
Ce % englobe toutes les charges de l'entreprise : cotisations sociales obligatoires et charges directement liées à l'activité.
Les 50% restants sont la base de votre imposition à l'impôt sur le revenu.
La déduction des charges réelles supportées par l'entreprise s'applique pour d'autres régimes fiscaux (réel simplifié, réel normal).
26 juil. 2021 à 11:32
On parlait juste de Tva, non ? Je crains qu'en partant vers les charges on égare notre interlocuteur. Mais je peux me tromper.
26 juil. 2021 à 12:42
Tino nous dit également : "déduire des frais d'essence et de logement".
D'où ma réponse afin d'essayer de lui expliquer.