Vacance enfant autiste chez le papa à plus de 700km

Fermé
Vipomat - 25 juil. 2021 à 20:30
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 25 juil. 2021 à 21:41
Bonjour,

Voilà mon problème, je suis séparé de mon conjoint depuis 1 an, il vit chez ses parents au sud de la France, et moi je vis avec notre enfant autiste de 4 ans ( découverte en 2021) au nord de la France.

Tribunal pour la garde de l'enfant en cours cours décision.

Le papa ne voit pas son enfant, ni en visio, ni de quelques manières qu'il soit, et ne se preoccupe même pas de son sort à proprement parler, il ne vient pas non plus nous parler sur une plate-forme de contact à part quand il en as envie ( donc 2 fois par trimestre, et de manière assez inte si elle depuis juin, pour me réclamer l'enfant en vancance une semaine, sans visio toujours ni appel téléphonique )

Tout les contacts avec ce parent ce passe uniquement par écrit.

Le problème c'est que Mr me réclame son enfant qui lui manque terriblement pour la semaine de Août, et ne veut pas comprendre que ce qu'il réclame n'est pas possible, d'une part parceque je n'ai pas mes moyens, d'autre part, notre enfant connaît personne la bas, à part son père, et n'aura aucun repaire ni rien, et le papa ne sait pas gerrer un enfant autiste ( moi même je suis en train de suivre les conseils des professionnels pour mieux le comprendre et gerrer tout ce qu'il faut)

Comment l'aider à lui faire comprendre que son enfant ne devrait pas subir 4h de tgv et une semaine de ballade intensive pour voir toute la famille du côté de son père, parceque c'est pas bon pour l'enfant et qu'il risque plutôt de dissocier tout ce à quoi j'ai travaillé dur à mettre en place avec lui, tout ses repaires et les progrès qu'il a fait avec moi...

Aidez moi, je sais qu'il va me faire culpabiliser, me dire que je suis une mère égoïste et que je l'empêche de voir son fils ( alors que non ! Je lui ai clairement dit qu'il pouvait venir passer des séjours chez nous pour voir un peu son enfant ) et je sens qu'il va réussir à me faire du chantage affectif..

Je pense que, quitte à me mettre le papa à dos, je devrais lui dire clairement que je ne veux pas qu'il prenne le tgv pour les vacances, je ne veux pas non plus qu'il passe une semaine avec lui à l'autre bout de la France
A voir également:

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
25 juil. 2021 à 21:41
Votre problème n'est pas juridique. Il n'y a pas de jugement donc vous pouvez refuser de laisser votre enfant partir chez son père.

Et poser la même question qu'il y a quelques jours ne va pas changer les réponses.
0