Réengagement de sfr

sisi - 23 juil. 2021 à 20:40
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 juil. 2021 à 17:55
Bonjour,

Je vous demande votre aide car je me retrouve redevable à sfr de 222euros.

Je vous explique

En mai 2018 je suis contacté par une conseillère sfr qui me propose de récompensé ma fidélité en m'offrant pendant 12 mois une option altice studio.
Lors de la conversation je lui demande plusieurs fois si cela me réengage et elle me dit que non.
Pire elle me dit vous allez recevoir un mail il y aura marqué que c'est avec engagement vous ne faites pas attention au mail.

Je résilie mon forfait une dizaine de jours plus tard et la mauvaise surprise je reçois une facture de 346euros car je suis engagé encore 12 mois
alors que alors qu'il me restait 7 mois d'engagement que je comptais régler via la loi chatel.

Je suis contacté par un huissier en 2018 je leur explique ma situation que oui j'ai des sommes à régler mais pas celles annoncées.par sfr.

Il a quelques jours je suis de nouveau contacté par un huissier.

Que puis je faire c'est tellement injuste ?
J'avais demandé a sfr de m'envoyer la conversation avec la conseillère mais sans reponse de leur part.

Puis je avoir acces à l'enregistrement ?
Que puis-je faire?
merci

3 réponses

Bonjour,

Je vous propose de lire ce lien, en attendant d'autres avis.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5521977-reengagement-abusif-chez-sfr
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
24 juil. 2021 à 09:38
Vous ne devez plus rien si le dernier paiement est de plus d'un an
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
24 juil. 2021 à 12:27
Bonjour

Lors de la conversation je lui demande plusieurs fois si cela me réengage et elle me dit que non.

Ben oui.. Les 'conseillers' mentent comme des arracheurs de dents..

Leur mission n'est pas de 'conseiller' mais de soit ré engager, soit de refourguer des options inutiles mais payantes..

Une partie de leur rémunération dépend de leur 'zèle' à entuber les Clients..

Seul ce qui est écrit est contractuel.. Les belles paroles ne valent RIEN..

Ne JAMAIS les croire.. Ne JAMAIS les appeler.. Et si l'appel est de leur initiative sachez qu'ils ne vous veulent pas toujours du bien mais plutôt qu'ils cherchent à arrondir leurs fins de mois (Leur 'fixe' est misérable..).

Comme disaient les Romains il y a fort longtemps..

Timeo SFR et dona ferentes.. (Cadeaux empoisonnés ou 'cadeaux de grecs'..).

Valable également pour les autres Opérateurs..

A+
0
bonjour merci mais sinon vous pensez qu'il y a rien a faire?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031 > sisi
Modifié le 24 juil. 2021 à 16:29
Re:

Utiliser le Code Civil art. L1353 :

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
..........................

Réfuter formellement le ré engagement. Exiger une preuve recevable du contraire. Pas de blabla, les 'enregistrements' n'ont aucune valeur (Rien ne prouve que X parle à Y.et tel jour.).

Résilier min 10 jours avant la date choisie (Code Conso L224-39)

Ne régler que le montant stipulé par l'Art. L224-28, Code Consommation également..

N'agir évewntuellement QUE par LRAR auprès du donneur d'ordre SFR..

De toute façon la suposée dette remontant à plus d'UN an elle a de grande chance d'être prescrite selon le L34-2 du CPCE.. Laisse braire les Recouvreurs Amiable, leur parler ne fait qu'exciter leur appétit.. Inutile.. Ils se f.. de tes arguments..

A+
0
sisi > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
24 juil. 2021 à 16:20
c'est peu encourageant mais merci pour votre réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031 > sisi
24 juil. 2021 à 17:55
Re:

Ce qui est encourageant c'est qu'il y a très probablement prescription.. Alors laisse braire..

A+
0