Risque de peine encourus pour vol à l’étalage et violence sur un vigile

Résolu
Amizndu30 - 23 juil. 2021 à 18:41
 Amizndu30 - 24 juil. 2021 à 01:28
Bonjour,
Voila, j'ai vraiment honte de ce que j'ai fais, mais aujourd'hui, en allant à décathlon j’ai volé 3 articles et je me suis crevé. Le vigile m’a mis de coter pour qu’on discute et a dis qu’il allait appeller les policiers. J’ai donc fait genre d’appeler mon père en partant du magasin afin de m’enfuir donc je marcher vers la sortie tout en étant fort sur mes appuie pour pas que les vigiles me retienne. Vu que le vigile n’a pas réussi à me retenir il a donc essayer de me plaquer au sol en me faisant une balayette puis tirer ma sacoche qui me faisait un étranglement. Donc j’ai commencer à me débattre et en me débattant j’ai fais tomber mon téléphone que le vigile a ramassé et à refuser de me le rendre donc j’essaye de le prendre de lui arracher puis au bout d’un moment je décide de lui mettre une droite dans la mâchoire par agacement il me rend le coup bien sûr ensuite des personnes sont venus afin de nous calmer. Le vigile a appelle les pompiers et a été ramener à l’hôpital mais il n’a rien de casser heureusement. Il également porté plainte à mon égard pour coup et blessure. J’ai tout avoué et expliquer ce qui c’est passer j’ai été coopératif en revanche la victime en a rajouté ce que je n’en doutais pas. Je suis actuellement en bts et étudiant j’ai aucun antécédent judiciaire.
Ayant parcouru le forum, j'ai lu que je risquait de la prison ferme pouvais vous m’éclaircir plus svp je vous en serait reconnaissant merci
Je précise que je suis majeur et étudiant.
Merci d'avance.

5 réponses

Je rajoute qu’il y a écrit que les fait ont été précédés/suivis/accompagnés de violence ayant entraîné une incapacité totale de travail n’excédant pas 8 jours
1