Bonjour,
Voila, j'ai vraiment honte de ce que j'ai fais, mais aujourd'hui, en allant à décathlon j’ai volé 3 articles et je me suis crevé. Le vigile m’a mis de coter pour qu’on discute et a dis qu’il allait appeller les policiers. J’ai donc fait genre d’appeler mon père en partant du magasin afin de m’enfuir donc je marcher vers la sortie tout en étant fort sur mes appuie pour pas que les vigiles me retienne. Vu que le vigile n’a pas réussi à me retenir il a donc essayer de me plaquer au sol en me faisant une balayette puis tirer ma sacoche qui me faisait un étranglement. Donc j’ai commencer à me débattre et en me débattant j’ai fais tomber mon téléphone que le vigile a ramassé et à refuser de me le rendre donc j’essaye de le prendre de lui arracher puis au bout d’un moment je décide de lui mettre une droite dans la mâchoire par agacement il me rend le coup bien sûr ensuite des personnes sont venus afin de nous calmer. Le vigile a appelle les pompiers et a été ramener à l’hôpital mais il n’a rien de casser heureusement. Il également porté plainte à mon égard pour coup et blessure. J’ai tout avoué et expliquer ce qui c’est passer j’ai été coopératif en revanche la victime en a rajouté ce que je n’en doutais pas. Je suis actuellement en bts et étudiant j’ai aucun antécédent judiciaire.
Ayant parcouru le forum, j'ai lu que je risquait de la prison ferme pouvais vous m’éclaircir plus svp je vous en serait reconnaissant merci
Je précise que je suis majeur et étudiant.
Merci d'avance.
Je rajoute qu’il y a écrit que les fait ont été précédés/suivis/accompagnés de violence ayant entraîné une incapacité totale de travail n’excédant pas 8 jours
Oui mais attendez c’est impossible que jencoure cela ?
hoquei44
Messages postés16333Date d'inscriptiondimanche 19 janvier 2014StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20248 787
>
Amizndu30
Modifié le 23 juil. 2021 à 19:10
Si, c'est le code pénal qui dispose que vous encourrez cela.
Si l'ITT avait été supérieur à 8 jours, vous seriez passé à une peine encourue de 7 ans de prison et 100.000€ d'amende.
Si vous aviez utilisé une arme, cela aurait été 20-30 ans et 150.000€ d'amende.
CB
Amizndu30
>
hoquei44
Messages postés16333Date d'inscriptiondimanche 19 janvier 2014StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2024 23 juil. 2021 à 19:08
Oui mais entre nous regardez ce qu’il y a écrit vol suivi/précèdé/ a compagne de violence qui donne suite à une incapacité totale de travail n’excèdent 8 jour
hoquei44
Messages postés16333Date d'inscriptiondimanche 19 janvier 2014StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20248 787
>
Amizndu30
23 juil. 2021 à 19:11
Vous avez débloqué, vous verrez avec le juge quand vous passerez au tribunal.
C’est lui qui a été aggressive en premier c’est le vigile il n’a pas le droit de me toucher il devait me laisser partir c’est une atteinte à ma liberté ***
AN.Banker
Messages postés10444Date d'inscriptionmardi 23 avril 2019StatutModérateurDernière intervention 3 novembre 20248 991 Modifié le 23 juil. 2021 à 20:37
Bonjour,
C'est 3 ans et 45000€ dans votre cas. Si vous n'avez pas de casier vous aurez certainement une amende et du sursis
il n’a pas le droit de me toucher il devait me laisser partir c’est une atteinte à ma liberté
Tout dépend des circonstances dans votre cas il avait le droit
Il y a de la marge entre ne pas être parfait et voler et frapper un vigile. J'ai l'impression que vous ne comprenez pas la gravité de vos actes. Il y aurait simplement eu le vol, le vigile vous aurait fait peur (peut-être en vous faisant signer un papier comme quoi vous reconnaissiez le vol) et vous aurait interdit de revenir dans ce magasin (surtout si c'était la première fois que vous étiez pris la main dans le sac) et sans doute ça se serait arrêté là. Sauf qu'il a fallu que vous tentiez de prendre la fuite, de résister bêtement et pire que tout de frapper le vigile. Le plus affligeant c'est que vous accusiez en plus votre victime d'en rajouter, d'avoir été agressif ou je ne sais quelle ânerie.
Résultat, vous allez devoir passer devant un tribunal où vous allez certainement être condamné à payer une amende et peut-être même des dommages-intérêts à votre victime s'il s'est porté partie civile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?