Conflits avec employeur

monaco212 - 20 juil. 2021 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2021 à 10:14
Bonjour,au mois de février je fesais une formation pour mon entreprise.sauf pendant cette formation,le formateur nous a fait faire des travaux dangereux pour la santé.
Porter des câbles qui pezent plus de cinq cent kilogrammes de poids sur les épaules et les poser à dix mètre de haut sur les poteaux.
Fin de formation ,j ai eu une tendinite d épaule.
J ai consulter mon médecin, et il a confirmer la tendinite.
Sauf que l employeur a contester ma déclaration, et la sécurité sociale, me demande des témoignages.
Les personnes qui étaient avec moi,ne veulent pas témoigner. Par ce qu ils ont peur pour leurs place dans l entreprise.
Merci pour vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2021 à 10:14
Bonjour,

Dans votre courrier à la sécurité sociale, décrivez très précisément les câbles que vous avez portés, où est-ce qu'ils étaient entreposés, par quel chemin vous êtes passé, combien de câbles, où se trouvaient les poteaux, quelles personnes étaient présentes, qui vous a donné l'ordre de les porter, de quelle façon vous les avez portés, sur quelle épaule, quelle distance avez-vous parcouru avec ces câbles, comment êtes-vous monté sur les poteaux, avez-vous ressenti des douleurs immédiatement ou plusieurs jours plus tard, etc etc...

Bref, en l'absence de témoignages, vous devez vous débrouillez seul et donc tout détailler pour que la personne qui étudie votre dossier se dise que c'est impossible que vous ayez inventé cette histoire.
Si vous pouviez prendre des photos de ces poteaux avec les câbles, ce serait bien.
1