Titre d'identité et de voyage pour les réfugiés

Rachulolo - Modifié le 19 juil. 2021 à 18:50
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juil. 2021 à 20:19
Bonjour,
Je pars pour Italie, je fais une escales à Londres de 3 heures de temps avec la même compagnie
J'ai un titre d'identité et de voyage et ma carte de séjour délivré par les autorités françaises , arrivée à l'aéroport en France: Ils m'ont dit que je ne peux pas voyager car mon titre de voyage sous forme de passeport est inconnu pour les autorités londonien Même pour le transit dans un autre pays Européens
J'aimerais savoir de plus sur mon histoire
Mon billet d'avion aller retour ne sera pas remboursé

2 réponses

Bonjour,
ma carte de séjour : ne sert qu'à séjourner en France
J'ai un titre d'identité : lequel ???
mon titre de voyage sous forme de passeport est inconnu pour les autorités londonien : voir avec l'ambassade en France
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
19 juil. 2021 à 20:19
Bonjour,

Votre titre de séjour ou votre visa long séjour vous autorise à voyager à l'intérieur de l'espace Schengen. Le Royaume-Uni même quand il était encore membre de l'Union Européenne n'a jamais intégré cet espace. Donc votre titre de séjour ne peut pas être utilisé pour y pénétrer. Vous devez vous renseigner au préalable si selon votre nationalité et votre passport vous avez besoin d'un visa de transit ou non.
0