Amende majorée Trésor public
Ely99
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
-
16 juil. 2021 à 18:14
BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 juin 2022 à 23:17
BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 juin 2022 à 23:17
A voir également:
- Amende majorée Trésor public
- Modèle de lettre pour demander un échéancier au trésor public - Guide
- J'ai reçu un chèque du trésor public - Forum Impôts
- Dette cantine trésor public ✓ - Forum Consommation
- Modèle lettre contestation amende majorée jamais reçue - Guide
- Prescription dette trésor public - Forum Impôts
7 réponses
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 720
17 juil. 2021 à 19:33
17 juil. 2021 à 19:33
bonjour, c'est auprès du voleur qu'il fraudra demander a être remboursé de ce montant majoré.
Bonsoir
Le Trésor Public ne se préoccupe pas de faits mettant en cause un retard de paiement. Je vous conseille d’aller exposer votre problème à la Trésorerie. Déjà, le fait que votre chèque que vous avez envoyé à la Trésorerie par la poste ne soit arrivé à destination mais détourné et encaissé par une personne qui peut être retrouvée est difficile à croire. Donc, allez expliquer la situation à la Trésorerie pour éviter une saisie sur compte ou salaire. Que vous ayez porté plainte ne change en rien du recouvrement de l’amende
Cdt
Le Trésor Public ne se préoccupe pas de faits mettant en cause un retard de paiement. Je vous conseille d’aller exposer votre problème à la Trésorerie. Déjà, le fait que votre chèque que vous avez envoyé à la Trésorerie par la poste ne soit arrivé à destination mais détourné et encaissé par une personne qui peut être retrouvée est difficile à croire. Donc, allez expliquer la situation à la Trésorerie pour éviter une saisie sur compte ou salaire. Que vous ayez porté plainte ne change en rien du recouvrement de l’amende
Cdt
Ely99
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
Modifié le 17 juil. 2021 à 19:10
Modifié le 17 juil. 2021 à 19:10
Merci pour votre réponse mais
1/ "... détourné et encaissé par une personne qui peut être retrouvée est difficile à croire."
Qui doit croire ou non ce fait ?
2/Le Trésor public est au courant de la situation puisque j'ai envoyé ma plainte auprès de commissariat ainsi que la copie du chèque falsifié.
3/"... ne change en rien du recouvrement de l’amende."
de l'amende initiale ou de l'amende majorée ?
Merci encore
1/ "... détourné et encaissé par une personne qui peut être retrouvée est difficile à croire."
Qui doit croire ou non ce fait ?
2/Le Trésor public est au courant de la situation puisque j'ai envoyé ma plainte auprès de commissariat ainsi que la copie du chèque falsifié.
3/"... ne change en rien du recouvrement de l’amende."
de l'amende initiale ou de l'amende majorée ?
Merci encore
Ely99
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
17 juil. 2021 à 19:10
17 juil. 2021 à 19:10
Question supplémentaire :
La banque doit me re-crédité de la somme du chèque détourné. Si le Trésor public me fait payer l'amende majorée, comment me retourner contre la ou les banques afin qu'elles me remboursent la différence ?
La banque doit me re-crédité de la somme du chèque détourné. Si le Trésor public me fait payer l'amende majorée, comment me retourner contre la ou les banques afin qu'elles me remboursent la différence ?
hoquei44
Messages postés
16402
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 830
17 juil. 2021 à 19:20
17 juil. 2021 à 19:20
Bonjour,
Pour quel motif ? La banque n'est en rien responsable du fait que vous ayez utilisé un des moyens de paiements les plus facilement et que vous vous soyez fait dupé.
La banque n'est en rien responsable de votre amende ni de sa majoration. Pour rappel, sur un chèque seul la signature doit émaner du débiteur, le reste peut être écrit par n'importe qui.
CB
La banque doit me re-crédité de la somme du chèque détourné.
Pour quel motif ? La banque n'est en rien responsable du fait que vous ayez utilisé un des moyens de paiements les plus facilement et que vous vous soyez fait dupé.
Si le Trésor public me fait payer l'amende majorée, comment me retourner contre la ou les banques afin qu'elles me remboursent la différence ?
La banque n'est en rien responsable de votre amende ni de sa majoration. Pour rappel, sur un chèque seul la signature doit émaner du débiteur, le reste peut être écrit par n'importe qui.
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ely99
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
14 févr. 2022 à 16:43
14 févr. 2022 à 16:43
Je ne remercie pas les personnes qui ont répondu à mon appel au secours suite au détournement d'un chèque que j'avais envoyé au services des amendes.
De fait, j'ai heureusement persisté car d'une part ma banque m'a remboursé les 90 euros et d'autre part, le service des amendes vient de m'envoyer un courrier indiquant me rembourser l'amende majorée (passée depuis à 455 euros prélevés sur ma retraite de l'Education nationale) moins bien sûr les 90 euros.
Par conséquent, je me désinscris de ce site où les réponses sont plutôt... pittoresques !
De fait, j'ai heureusement persisté car d'une part ma banque m'a remboursé les 90 euros et d'autre part, le service des amendes vient de m'envoyer un courrier indiquant me rembourser l'amende majorée (passée depuis à 455 euros prélevés sur ma retraite de l'Education nationale) moins bien sûr les 90 euros.
Par conséquent, je me désinscris de ce site où les réponses sont plutôt... pittoresques !
BmV
Messages postés
91473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
18 512
14 févr. 2022 à 17:26
14 févr. 2022 à 17:26
" d'une part ma banque m'a remboursé les 90 euros " : avant ou après le jugement suite à votre plainte ?
" un courrier indiquant me rembourser l'amende majorée " : avant ou après le jugement suite à votre plainte ?
" un courrier indiquant me rembourser l'amende majorée " : avant ou après le jugement suite à votre plainte ?
Ely99
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
15 juin 2022 à 20:15
15 juin 2022 à 20:15
Réaction tardive :
Il n'y a pas eu de jugement. Je me suis fait aider par le PAD !
Alors, plutôt que de commenter ou d'imposer des jugements fallacieux, abstenez-vous.
Il n'y a pas eu de jugement. Je me suis fait aider par le PAD !
Alors, plutôt que de commenter ou d'imposer des jugements fallacieux, abstenez-vous.
BmV
Messages postés
91473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
18 512
Modifié le 15 juin 2022 à 23:20
Modifié le 15 juin 2022 à 23:20
¿
Qu'y a-t-il donc de fallacieux dans ce cas, puisqu'il n'y a pas eu de jugement, alternative en vue de laquelle les réponses ont été données ?
Bénévolement.
Remarque plutôt contradictoire....
Accessoirement, tout aussi paradoxalement, on constate que vous ne vous êtes pas désinscrite de ce site et que vous tenez à y revenir quatre mois plus tard pour participer à son ... "pittoresque" au sujet d'une affaire dont l'origine remonte à près d'un an.
Assez... cocasse, en effet.
Par ailleurs : qu'entendez-vous donc par le terme PAD ?
Qu'y a-t-il donc de fallacieux dans ce cas, puisqu'il n'y a pas eu de jugement, alternative en vue de laquelle les réponses ont été données ?
Bénévolement.
Remarque plutôt contradictoire....
Accessoirement, tout aussi paradoxalement, on constate que vous ne vous êtes pas désinscrite de ce site et que vous tenez à y revenir quatre mois plus tard pour participer à son ... "pittoresque" au sujet d'une affaire dont l'origine remonte à près d'un an.
Assez... cocasse, en effet.
Par ailleurs : qu'entendez-vous donc par le terme PAD ?