Remboursement de frais de courtage
Brunovu
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Brunovu Messages postés 3 Statut Membre -
Brunovu Messages postés 3 Statut Membre -
URGENT
Bonjour,
J'ai une projet d'achat d'un appartement.
J'ai passé le courtier de Cafpi pour le prêt immobilier, il a trouvé pour moi une offre de prêt, j'ai accepté, je lui ai donné un chèque et il l'a encaissé. Le courtier m'a dit que je suis remboursé si je ne prendrai pas cet offre. La banque m'a envoyé l'offre de prêt, j'ai encore 10 jours à réfléchir.
Entre temps, j'ai trouvé moi-même l'autre offre de prêt chez l'autre banque. C'est moins chère que l'offre que le courtier a trouvé. Et elle m'a envoyé l'offre de prêt aussi. Donc je pense que je vais prendre cet offre.
Ma question est que: le courtier a déjà encaissé mon cheque, je peux lui demander le remboursement le frais de courtage sans problème ?
Je vous remercie de me répondre si vous connaissez.
Bonjour,
J'ai une projet d'achat d'un appartement.
J'ai passé le courtier de Cafpi pour le prêt immobilier, il a trouvé pour moi une offre de prêt, j'ai accepté, je lui ai donné un chèque et il l'a encaissé. Le courtier m'a dit que je suis remboursé si je ne prendrai pas cet offre. La banque m'a envoyé l'offre de prêt, j'ai encore 10 jours à réfléchir.
Entre temps, j'ai trouvé moi-même l'autre offre de prêt chez l'autre banque. C'est moins chère que l'offre que le courtier a trouvé. Et elle m'a envoyé l'offre de prêt aussi. Donc je pense que je vais prendre cet offre.
Ma question est que: le courtier a déjà encaissé mon cheque, je peux lui demander le remboursement le frais de courtage sans problème ?
Je vous remercie de me répondre si vous connaissez.
A voir également:
- Frais de courtage voiture
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Frais de mise à la route voiture occasion - Forum Automobile
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
3 réponses
Bonsoir,
Il n'avait pas le droit d'encaisser votre chéque avant acte définitif, c'est très étonnant de la part d'un conseiller Cafpi, surement un petit nouveau....
Exigez de suite le remboursement de votre chèque selon la loi Murcef...
Le courtier est en tord...
Cordialement
Il n'avait pas le droit d'encaisser votre chéque avant acte définitif, c'est très étonnant de la part d'un conseiller Cafpi, surement un petit nouveau....
Exigez de suite le remboursement de votre chèque selon la loi Murcef...
Le courtier est en tord...
Cordialement
Brunovu
Messages postés
3
Statut
Membre
Je vous remercie pour votre reponse
Bonjour
Réclamez lui rapidement le montant du chèque. INTERDIT pour lui d'encaisser un chèque, surtout que la vente n'est pas faite.
En cas de refus, envoyer courrier RAR a CAFPI.
++
Réclamez lui rapidement le montant du chèque. INTERDIT pour lui d'encaisser un chèque, surtout que la vente n'est pas faite.
En cas de refus, envoyer courrier RAR a CAFPI.
++