Remboursement de frais de courtage

Brunovu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 23 nov. 2015 à 15:31
Brunovu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 20:33
URGENT

Bonjour,

J'ai une projet d'achat d'un appartement.

J'ai passé le courtier de Cafpi pour le prêt immobilier, il a trouvé pour moi une offre de prêt, j'ai accepté, je lui ai donné un chèque et il l'a encaissé. Le courtier m'a dit que je suis remboursé si je ne prendrai pas cet offre. La banque m'a envoyé l'offre de prêt, j'ai encore 10 jours à réfléchir.

Entre temps, j'ai trouvé moi-même l'autre offre de prêt chez l'autre banque. C'est moins chère que l'offre que le courtier a trouvé. Et elle m'a envoyé l'offre de prêt aussi. Donc je pense que je vais prendre cet offre.

Ma question est que: le courtier a déjà encaissé mon cheque, je peux lui demander le remboursement le frais de courtage sans problème ?

Je vous remercie de me répondre si vous connaissez.

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 nov. 2015 à 19:50
Bonsoir,

Il n'avait pas le droit d'encaisser votre chéque avant acte définitif, c'est très étonnant de la part d'un conseiller Cafpi, surement un petit nouveau....

Exigez de suite le remboursement de votre chèque selon la loi Murcef...

Le courtier est en tord...


Cordialement
3
Brunovu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
23 nov. 2015 à 22:49
Je vous remercie pour votre reponse
0