Harcèlement

Chichi - 16 juil. 2021 à 15:51
 Chichi - 20 juil. 2021 à 16:39
Bonjour,
Voilà je me permet de demander un avis , j’ai rencontré un homme via les réseaux sociaux, nous avons quelques randonnées ( je précise qu’il habitais un autre département environ 2h30 3h d’où je suis )
Nous avons eu une petite histoire que j’ai vite voulu mettre un terme ,ce jour là il est parti de chez moi en claquant la porte assez méchamment . Seulement il a insisté pendant plus d’un an , message sur tous les supports qu’il pouvait trouver, et venu à l’improviste chez moi etc . Finalement après un an il est venu habitait à 10 mètre de chez moi , maintenant il est toujours devant l’école de mon enfant pour que je le voit , il vient sonner régulièrement chez moi alors que je lui répète de me laisser tranquille mais rien n’y fait . Il a même amadoué mon voisin pour s’occuper de son jardin afin d’être sur les lieux . Je n’en peux plus , sa tête m’agace, sa voix m’horripile. Même une amie lui a dit de me fiche la paix car il était venu sonner encore une fois même elle a finalement peur tellement il est envahissant et flippant . Que puis je faire , il n’y a pas de menaces , ni insultes je ne peux même pas porter plaintes . Comment faire ?

Merci d’avoir pris le temps de lire !

2 réponses

Bonjour.

Ce que vous décrivez n'est autre que du harcèlement.
Vous pourriez faire un dépôt de plainte à la gendarmerie. La visite des gendarmes chez cet individu pourrait le calmer.

Noter tous les faits, avec dates heures...
- lorsqu'il vient sonner chez vous
- lorsqu'il est présent à la sortie de l'école
- etc...

Savoir : possibilité de l'enregistrer à son insu (dictaphone ou téléphone) ; Moyen de preuve recevable par un juge [cour d'appel de Toulouse 10/05/2019] lors d'une procédure judiciaire.
Même si, jusqu'à présent, il ne vous menace pas, ça pourrait changer plus tard.
0
Très bien , merci beaucoup pour les informations que vous m’avez fournies . Je vais pouvoir au moins me défendre avec des preuves .
Merci encore, une bonne journée à vous .
0